Mulholland Drive

Origines:
  • France
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2001
Date de sortie: 09/01/2002
Durée: 2h26
Synopsis : Sur Mulholland Drive, la célèbre route qui traverse Hollywood, Rita a un accident de voiture. Amnésique, elle erre dans la nuit. Elle rencontre une jeune actrice australienne, Betty, venue à Hollywood trouver le succès. Ensemble, elles vont tenter de reconstituer le passé de Rita afin qu'elle retrouve son identité...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.7/10 47 votes - 53 critiques

Avis des internautesdu film Mulholland Drive

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 octobre 2015
Un chef d'oeuvre dramatico-fantastiquo-allégorique anti-hollywoodien en forme de puzzle dont le spectateur est amené à en rassembler les pièces. Le bémol est que le film à les défauts de ses qualités, car il risque d'être rébarbatif pour une partie du public de par sa complexité.

Publié le 24 mars 2006
Je crois que David Lynch va un peu trop loin dans son délire cinématographique. Ok son film a une logique(bravo à Quentin Deval!) mais à quel prix? Plus c'est tordu, plus c'est génial? Pas sûr...On frôle l'onanisme . Rien n'est plus génial que la musique de Mozart alors qu'elle est d'une apparente simplicité. Ici, c'est loin d'être simple, donc... Le débat est ouvert.

Publié le 12 septembre 2004
j'adore ce film et je viens de découvrir un livre qui narre, dans une de ses parties, comment il est venus au monde. C'est tout simplement passioanant. son auteur, Roland Kermarec choisit En 1994, David Lynch comme sujet de sa Maîtrise puis de son DEA. Pendant ses recherches il entre en contact avec un ami de l'artiste qui lui propose de lui transmettre ses travaux d'étudiant... Fin 1995, le cinéaste invite Roland Kermarec à venir assister à l'intégralité du tournage de son film Lost Highway. Lors du tournage, alors qu'il demandait à David Lynch si cela n'était pas gênant de n'être présent qu'en simple qualité d'observateur, le cinéaste eut alors cette réponse définitive : "Tu restes a mes côtés et tu écris ta thèse !" . Aujourd'hui, il présente, via ce premier livre , six textes très personnels qui se propose d'éclairer et d'explorer ces contrées parfois méconnues ou rarement abordées du monde artistique de David Lynch... dont celi de la serie qui est devenus film (http://www.objectif-cinema.com/editions/0001.php )

Publié le 18 novembre 2003
Très bon (même si à mon avis il ne vaut pas lost highway) Message à la petite framboise : en effet ceux qui prétendent tout comprendre d'un coup sont très forts mais en même temps cela n'empêche pas d'adorer le film dès la première fopis (ce qui est mon cas) car on en ressort avec l'impression d'avoir entrouvert une porte où se cahce un monde magnifique et intriguant derrière,^et justement ce film est particulier dans ce sens où c'est au fur et à mesure de le voir, de discussion, de reflexions qu'on approche une vérité (je dis bien une car comme dit lynch ca part d'une chose mais c'est à chacun de l'interpréter, d'y coller ses propres concepts, idées, images etc). Le tout est bien sûr d'avoir envie de faire la démarche de reflexion et l'effort d'imagination ce que finalement de moins en moins de gens font (eh oui ces gens-là ne demandent plus que des films où tout est expliqué ou tout a un sens et ou il y a une jolie fin qui fait plaisir à tout le monde) enfin tout ca pour dire que lynch même s'il a fait un peu moins bien reste un génie du cinéma !!

Publié le 18 novembre 2003
oui je suis aussi d'accord avec Miles faut lire Ubik (et tous les autres bouquins) de K Dick!!!! C'est pas la même chose que Lynch mais ca vaut vraiment la peine!! :)

Partager

Suivez Cinebel