Yi Yi

Origines:
  • Taïwan
  • Japon
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 31/01/2001
Durée: 2h53
Synopsis : Une histoire contemporaine qui explore les quatre étapes de la vie: la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort, vécues par les trois générations d'une famille. NJ est un homme d'affaires ordinaire dont la société d'informatique est au milieu de changements fondamentaux. Sa famille, elle, est aussi au bord de l'effondrement : la santé de mamie se détériore et l'épouse de NJ, Ming Ming, est proche de la dépression. Ses enfants, Ting Ting et Yang Yang, sont soumis aux dures leçons de la vie. A travers leurs problèmes ils doivent apprendre à quel point la vie est précieuse, et comment elle doit toujours être appréciée, quelque soit la situation...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 12 votes - 14 critiques

Avis des internautesdu film Yi Yi

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 juin 2001
Je vois que ce film plait, je ne peux que m'en réjouir mais moi cette salle qui se vidait au fur et à mesure que le film avancait reste un très mauvais souvenir. Le pire c'est qu'ils n'ont pas eu tort, après la première moitié je n'ai plus rien remarqué sauf des acteurs qui jouaient de mal en pis. Pas tous heureusement. L'unanimté de ce forum me fait croire que j'ai raté quelque chose mais qu'on ne vienne pas m'accuser de raisonnement primaire. Je ne trouve pas que ce film est ennuyeux parce qu'il est différent et qu'il sort de l'habitude. Je trouve ce film inabouti, mal joué.Ces deux défaults occultant un aspect humain intéressant.

Publié le 14 juin 2001
Tout à fait d'accord avec toi philippe. Le cinéma asiatique est d'une richesse inouie. Et Yiyi en particulier démontre d'une sensibilité folle.

Publié le 16 mai 2001
Depuis que j'ai vu Yi Yi, je n'ai pas encore vu un seul film qui l'égalait en qualité. Alors, je me permets de revenir ici pour le conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu (et que je crois trop nombreux). On ne le passe plus qu'à l'Aventure à Bruxelles. Donc, grouillez-vous. Excusez-moi d'insister.

Publié le 16 avril 2001
Un très beau film, à l'action lente, qui fait place aux sentiments des acteurs, comparable, dans un univers chinois, à ceratins contes de Rohmer. A voir et à méditer.

Publié le 27 mars 2001
Yiyi fait partie des rares films dont les personnages continuent à vivre en nous après le clap final. C'est vrai que ce film est long, qu'il continet de nombreux plans fixes, des délires philosophiques. So what??? Quel est le problème. C'est un merveilleux moment de réflexion, de découverte, voire même de tendresse... car comment ne pas se laisser attendrir par Yang Yang, gamin espiègle qui découvre à 8 que l'on ne voit jamais qu'une demi-vérité?? Ce film est une suite d'Aikus, petits proverbes japonais ... Seule déception: découvrir qu'un certain cinéma bruxellois fait de l'over booking (j'ai du regarder le film par terre avec trois de mes amis... il n'y avait que deux fauteuils de libres dans la salle).

Partager

Suivez Cinebel