La confusion des genres

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 25/04/2001
Durée: 1h34
Synopsis : Au début du film, Alain fait une sorte de bilan: il tourne en rond, il n'en peut plus de sa vie, il veut essayer autre chose. Alors il pose un choix, un peu au hasard comme on le fait souvent aujourd'hui, en cliquant sur une icône ou en cochant une case: il demande en mariage la personne qui lui est la plus proche, Laurence, à la fois son amie, sa patronne, sa soeur, voire sa mère! C'est probablement une erreur, mais c'est son choix, à ce moment-là. A presque quarante ans, on n'est vraiment plus un enfant. Pourtant, ni Alain ni Laurence ne parviennent à se comporter en adultes responsables. Leurs parents sont également dans un état de confusion totale. Seul le prisonnier, Marc, à sa façon obsessionnelle, et Christophe, poussé par sa certitude d'aimer Alain, semblent vraiment savoir ce qu'ils veulent et, curieusement, ce sont les plus jeunes. Ils font partie de cette génération assez terrifiante du: 'je veux donc j'aurai'. Ça ne veut pas dire que le doute ne s'emparera pas d'eux ensuite, lorsqu'ils seront plus vieux, je ne vois pas au nom de quoi ils y échapperaient... Le doute serait en quelque sorte la seule certitude!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film La confusion des genres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 juin 2001
Ce film se laisse voir gentiment, si on accepte l'idée de base : le personnage, incarné par Pascal G.plaît. Mais la question est : comment un personnage aussi vide peut-il plaire à quelqu'un ?

Publié le 10 mai 2001
Des trois films que j'ai vu dernièrement sur la bisexualité, celui-ci est de loin le meilleur... (pour mémoire : Barnie et ses petites contrariétés -drôle mais voilà tout- et Secunda Piel - limite mauvais-). Dans cette confusion des genres, les acteurs (et actrices) sont fort bons, l'intrigue quoique assez banale ne lasse pas, et puis voilà j'ai pris mon pied (un bon moment quoi...) Ah oui si vous n'aimez pas les films 'je t'aime je t'aime plus; je sais pas si c'est toi que j'aime; je fais quoi là?', n'y allez pas car c'est cela pendant 90 minutes. Puis 'esprit ouvert' vivement souhaité! Morale du film 'on peut tout avoir!'???
  • 1

Partager

Suivez Cinebel