Time and tide

Origine:
  • Hong Kong
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 30/05/2001
Durée: 1h53
Synopsis : Tyler, âgé de 21 ans et natif de Hongkong, est un jeune homme futé qui n'a pas encore trouvé sa voie. Il rêve d'une vie insouciante quelque part dans un paradis sud-américain. Ayant besoin d'argent rapidement, il s'engage comme garde du corps. Jack, un Chinois âgé de 35 ans, est un homme désillusionné après avoir passé des années dans la jungle brésilienne comme mercenaire. Il s'est établi récemment à Hongkong avec sa jeune épouse, Hui, qui va bientôt accoucher de leur premier enfant. Le père de Hui, Hong, avec lequel elle s'est brouillée, est le chef d'une triade à Hongkong. Tyler et Jack se rencontrent à une fête d'anniversaire en l'honneur de Hong. Tyler y a été envoyé par son nouveau patron, Uncle Ji, qui doit assurer la protection de Hong. Jack est venu à la fête pour faire la connaissance de son beau-père. Tyler et Jack pour qui la fête aboutit à un fiasco pour des raisons différentes, se lient d'amitié. Entre-temps, un groupe d'anciens camarades mercenaires de Jack, dirigés par Pablo Santosa, débarquent à Hong-Kong. Ils se font passer pour des hommes d'affaires désireux de conclure un contrat avec Hong, mais en réalité, ils sont là pour l'assassiner. Ils retrouvent Jack et menacent de tuer Hui s'il ne veut pas coopérer. Pour le rendez-vous avec Hong, Pablo fait appel aux services d'Uncle Ji et ses hommes. Ainsi, Jack et Tyler deviennent malgré eux des adversaires mêlés à une confrontation mortelle.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Time and tide

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 juin 2001
Je respecte l'enthousiasme de mes prédécesseurs, mais que dire si l'on n'aime pas ce style de film ? N'y allez pas ! Scénario particulièrement (et selon moi, inutilement) alambiqué, personnages sans épaisseur psy, sentiments à l'eau de rose, bref on ne se sent à aucun moment concerné. Alors une fois 'distancié', reste la forme brillante, les angles de vue inventifs, la chorégraphie. Je préfèrerais toutefois revoir Matrix.

Publié le 8 juin 2001
J'ai adoré. C'est un film très exigeant en effet où l'on peut être vite perdu (une femme s'est endormie derrière moi, heureusement les bruits de balles et les ronflements donnaient bien ensemble). Du très bon Tsui Hark qui se surpasse dans la représentation de l'action à l'écran. Ce film fait oublier Double Team et rappelle les merveilleux the lovers et the blade. Avertissement : Time and Tide est dans la lignée des syndicats du crime (Woo et Hark) et autres, donc il ne faut pas s'attendre à un film de genre japonais à la Kitano mais bien à de l'action / violence de Hong Kong.

Publié le 24 mai 2001
Un film passionnant, mais exigent. Pour un film d'action, il faut accepter d'entrer dans un monde dominé par le chaos. Pas d'histoire simple donc, mais un exercice de style virtuose à découvrir. A revoir pour bien tout comprendre. La Belgique a de la chance d'accueil un film aussi étonnant.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel