The Yards

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Policier
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/02/2001
Durée: 1h55
Synopsis : THE YARDS est un drame qui se déroule dans le réseau de métro de New York City. Leo Handler (Mark Wahlberg) a passé quelque temps en prison parce qu'il s'était accusé pour protéger un groupe d'amis. Maintenant qu'il a été libéré, il ne souhaite rien d'autre que de reprendre une vie normale. Et il se rend donc dans le seul endroit où il pense trouver un asile tranquille. Il y accepte un nouveau job chez son oncle Frank (James Caan), un homme très influent et aux nombreuses relations. Il y retrouve également son ami de toujours, Willie Gutierrez (Joaquin Phoenix), et l'amie de celui-ci, Erica (Charlize Theron). Mais dans les 'yards' (les dépôts du métro), où son oncle règne désormais en maître, faire des affaires est loin d'être une activité tout ce qu'il y a de plus sûre. Leo est, bien malgré lui, entraîné dans un univers de sabotage, de chantage au plus haut niveau et même, de meurtre. Et le secret qu'il découvre va faire de lui la cible de la famille la plus impitoyable de la ville... la sienne. Au nom de la justice, Leo décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire tomber cette famille. On retrouve dans les rôles secondaires, notamment Faye Dunaway, la tante de Leo, Kitty Olchin, et Ellen Burstyn qui tient le rôle de Val, la soeur de Kitty et la mère, très attentive et très soucieuse, de Leo.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.2/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film The Yards

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 février 2006
Un excellent film, parfaitement ficelé avec des acteurs au sommet de leur art.

Publié le 3 avril 2001
Ce film est d’une densité dramatique et d’une intensité remarquable. Il nous prend dès les premiers instants et ne nous lâche qu’aux dernières images. Il nous fait, bien sûr penser à un bon vieux Coppola mais sans pour autant plagier son illustre prédécesseur. L’interprétation est tout à fait exceptionnelle : je considère Joaquim Phoenix comme un des grands acteurs de demain !

Publié le 3 mars 2001
Enfin un film qui n'hésite pas à nous montrer le côté sombre et tragique de la vie. Le scénario est excellent, on y voit bien du début à la fin, que dans la vie, il faut sacrifier plusieurs choses chères pour y arriver.

Publié le 24 février 2001
Une structure très conventionelle pour un film manquant d'originalité mais néanmoins bien réalisé et efficace. J'ai juste été irrité par l'air profondément abruti de l'acteur principal (MARK WAHLBERG) collant pourtant bien avec le personnage mais qui empêche toute identification avec le héros. Par contre le charisme de JOAQUIN PHOENIX rend son personnage de grande gueule latino très convaincant. Je met bon plutôt que moyen parce que je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé.

Publié le 24 février 2001
Ce n'est pas du tout un mauvais film, l'histoire se suit et dévoile le trou noir auquel Mark Whalberg s'enfonce dans le milieu du rail (wagons et train) malgré qu'il veut se caser depuis sa sortie de prison. Les acteurs remplissent leurs rôles correctement. La morale est que l'on vit un monde bien corrompu. Mais... je dirais qu'il y a un mais... en fait c'est pas vraiment le film à ne pas absolument manquer au cinéma, on peut l'attendre en vidéo pour passer une excellente soirée avec des amis...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel