Shower

Réalisateur:
Origine:
  • Chine
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 16/08/2000
Durée: 1h32
Synopsis : SHOWER est l'histoire du vieux maître Liu et de ses deux fils. L'aîné, Da Ming, a quitté la maison familiale des années auparavant pour faire carrière à Shenzhen, une région qui connaît actuellement un boom économique très important, Le vieux père, propriétaire de bains publics traditionnels, est lui resté toute sa vie à Bejing afin de veiller sur Er Ming, son fils cadet légèrement attardé. Un jour, Da Ming revient dans sa ville natale croyant erronément son père mort. Les bains n'ont pas changé durant toutes ces années. Les gens y viennent toujours profiter d'un massage, organiser des combats de grillons et boire le saké. Pour Da Ming , il s'agit d'un business obsolète et il pense d'abord que son père devrait vendre. Mais peu à peu, il découvre la magie de ce lieu et va se rendre compte du rôle important joué par ces bains au sein de la communauté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Shower

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 septembre 2002
Très beau film

Publié le 19 février 2002
Vraiment un tout beau film. Pas étonnant. La production de fims chinois est très grande et forcément ceux qui se font un chemin jusque chez nous sont des chefs-d'oeuvre. Dommage qu'il n'existe pas encore en vidéo. Curieusement la façon de filmer est très 'française'. On retrouve aussi tout un humanisme et des personnages attachants comme dans le huitième jour de Jaco Van Dormael par exemple. Et pour terminer, une phrase entendue à la sortie du ciné-club (d'Anderlecht qui fête ses 50 ans cette année!)et qui fera sourire ceux qui ont vu le film: 'oui, j'ai bien aimé: surtout la scène dans le bain !' Qu'il est bon quand on va au cinéma d'oser prendre des risques: je me rappelle ainsi un jour avoir découvert un autre superbe film, iranien cette fois-là: 'Bashu'. J'avais adoré.

Publié le 14 novembre 2000
Un pur moment de bonheur avec cette galerie de portraits simples et humains. Il suffit de se laisser prendre par l'atmosphère du lieu et le ton doux amer du récit. Des films comme ça, j'en redemande!

Publié le 20 septembre 2000
Il est vrai que le film ressemble pour pas mal d'aspects à 'Hammam', ce qui est frappant vu la position géographique des deux. 'Shower' n'a pas toute la magie orientale de son prédécesseur. Il n'empêche, les personnages sont tous originaux et attachants, et les ton doux et calme comme le lent écoulement de l'eau d'un robinet est très reposant et agréable. Les acteurs sont mieux que bien: ils sont naturels. Tout le film est naturel. Il s'écoule, et on le regarde avec le plaisir de passer un bon moment loin des tracas quotidiens. En plus, et ce n'est pas le moins, le film contient un réel message humaniste.

Publié le 19 septembre 2000
Je suis donc le premier à émettre une critique sur ce film. Dur, dur... Disons que le film est sympa, que les personnages sont attachants mais de là a le recommander ? Je ne pense pas !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel