Bread and Roses

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 29/11/2000
Durée: 1h52
Synopsis : Le coeur gros, Maya a laissé sa mère à Cuernavaca pour passer aux Etats-Unis. Après bien des péripéties, elle arrive à Los Angeles où vit depuis longtemps sa soeur aînée Rosa. Energique et décidée, Maya décroche un premier job de serveuse dans un bar de nuit puis rejoint Rosa dans une entreprise de nettoyage. Devenue femme de ménage, Maya se retrouve au milieu d'une armée d'employés de toutes les nationalités opérant la nuit dans les bureaux des buildings de Los Angeles...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Bread and Roses

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 janvier 2001
Voilà même si le sujet se déroule aux Etats-Unis un Ken Loach fidèle à lui même, grand pourfendeur du capital ou l'homme se retouve être un numéro. Ces numéros sont ici incarnés pas des emplyés d'origine mexicaine travaillant pour une société de nettoyage . Le discours idéaliste de Ken Loach reste vraiment immuable dans le sens ou si tout le monde s'y met on peut changer les choses.La trame est certes classique mais pas manichéeenne du tout car l'on se rend bien compte que même étant syndicaliste, il est parfois difficlie de résister à la presssion inhérente des grands groupes. La preuve est encore apportée que le cinéma 'social' anglais est bien le meilleure au monde.

Publié le 3 janvier 2001
Allez le voir si vous supportez les coups de poing. Une seule critique, un scénario un peu prévisible mais pour le reste, c'est un vrai délice, de ces films dont on se souvient presque malgré soi. Allez le voir, vous ne regarderez jamais de la même manière nos 'techniciens de surface'.

Publié le 23 décembre 2000
Superbe! Chaleureux, coloré, bien joué, prenant, intelligent, marrant, B.O. géniale, humain (ou inhumain???) Vraiment un très beau film.

Publié le 12 décembre 2000
Lorsque Ken Loach veut montrer les vrais aspects décadents de notre société il observe celle-ci droit dans les yeux et nous conte crûment, véritablement, patiemment cette chose qui nous étouffe par sa bêtise, sa méchanceté et son égoïsme. L'argent n'est qu'une illusion qui écrase les gens qui l'adule, qui les séparent et crée des différences dans les formes de misère. Il ne faut pas rester aveugle devant l'image terrible que nous renvoi K.Loach, car si la vérité blesse beaucoup d'entre nous c'est à nous de changer et pas à la vérité de s'effacer. Grand 'film', grand témoignage, dur et si vrai.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel