Anna and the king

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 26/01/2000
Durée: 2h27
Synopsis : Dans l'Angleterre victorienne, peu de femmes ont eu le culot de se lancer dans une aventure telle que celle de Anna Leonowens, une jeune institutrice, qui entreprend un périple de plusieurs milliers de kilomètres, emmenant son jeune fils dans un pays à peine connu en Occident. Elle arrive au Siam le coeur plein d'espoir et un dictionnaire à la main. Quoi qu'il puisse lui arriver, il n'y a pas de possibilité de retour. Anna a été engagée pour s'occuper de l'éducation des cinquante-huit enfants du roi. Elle ne connaît presque rien du Roi Mongkut, à part le fait que son peuple le vénère comme un dieu. Encombrée par ses préjugés, elle ne voit dans le Roi qu'un être peu civilisé. Cependant, elle comprend bien vite que le Roi entretient le même genre de préjugés vis-à-vis de l'Occident et en particulier vis-à-vis de l'anglaise impertinente qu'elle est à ses yeux. Néanmoins, peu à peu, Anna et le Roi apprennent à se connaître et à s'apprécier. Anna découvre que Mongkut est en fait un monarque visionnaire qui ambitionne de faire du Siam une nation moderne. Quant au roi, il reconnaît que la lumière d'Anna a brillé non seulement sur lui et sur sa famille, mais aussi sur le Siam tout entier.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.7/10 16 votes - 16 critiques

Avis des internautesdu film Anna and the king

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 mai 2000
Très bon film, pour une soirée divertissante. Le seul reproche que je lui ferais est sa longueur. 2Heures, c'est un peu trop long pour un tel film. Mais sinon, j'en garde un excellent souvenir.

Publié le 1 mars 2000
je trouve que ce film est d'une splendeur éblouissante.Personnellement, je suis allée à Bangkok visiter toutes ces merveilles et je sais que pour la réalisation du film ils ont du reconstruire tout le décor en Malaisie. Il est comme en réalité: magnifique.....Il fait rêver... Jodie Foster interprête son rôle à merveille comme toujours d'ailleurs et on découvre son partenaire qui ne nous laisse pas indifférent gràca à son visage magique! Je conseille à tous d'aller voir ce film qui dure longtemps mais qui ne nous laisse pas une minute de repos tellement les paysages sont beaux à regarder.... A ne pas rater!

Publié le 28 février 2000
Je suis allée le voir histoire de mettre un peu de soleil dans une journée grise, parce que j'aime beaucoup Jodie foster et que les paysages asiatiques sont presque toujours extraordinaires. Sur ces trois points, pas de déception. J'en ajouterais même un quatrième : la découverte d'un bon acteur Chow Yun Fat (ortographe???). Mais je dois avouer que le film m'a paru parfois un peu long, très (trop) classique dans sa mise en scène. Sans réelle surprise, en fait. Un bon petit moment de ciné à voir sur grand écran mais sans plus.

Publié le 25 février 2000
J'ai mis excellent parce que j'ai vraiment passé un bon moment. Belles images, beaux décors, superbes costumes, bons acteurs, chouette histoire, un peu de suspens, un peu d'humour, un peu d'aventure, romantisme, ... bref une recette parfaite pour nous faire passer un agréable moment, sans prises de tête. Et puis, quel charme ce Roi du Siam ! Le film dure plus de 2 heures ? ah bon, j'ai pas remarqué ... et j'en aurais même bien repris encore une petite tranche !

Publié le 20 février 2000
Pas mal. Au début, on a du mal à rentrer dans le film. Par contre la fin est très bien et accroche beaucoup plus. La musique est chouette également.

Partager

Suivez Cinebel