Fight club

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1999
Date de sortie: 10/11/1999
Durée: 2h16
Synopsis : Englué dans la routine d'un boulot ingrat, Jack passe son temps libre dans des groupes d'entraide avant de rencontrer le très charismatique Tyler Durden. Tyler se définit lui-même comme un « guérillero de l'industrie des services ». Il tombe dans l'infamie lorsqu'il monte le « fight club » où des hommes se rencontrent pour des matchs de boxe d'une violence extrême. Ceci n'est que le début d'un plan plus insidieux et le premier d'une série de groupements underground qui veulent mener la société au bord de l'anarchie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.7/10 38 votes - 36 critiques

Horaire du film Fight club

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Fight club dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
mardi 13/05 VO   S.t. bil. Ana
19:00

Avis des internautesdu film Fight club

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 4 novembre 2006
Depuis le temps qu'on me parlait en bien de ce film. Souvent, on mettait l'emphase sur la violence qui s'en dégageait. Certes, il y en a mais je ne l'ai pas trouvée aussi crue que dans le magnifique "Irréversible", par exemple. "Ficht Club" je l'ai vue comme une fable sur un homme dont la vi n'est qu'ennui et qui s'invente un ami qui est tout ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire violent, insolent, bête de sexe... Du déjà vu, oui, et la mise en scène de Fincher n'y change rien. Reste que Helena Bohnam Carter y est excellente. Ce film ne m'a pas plus outre mesure.

Publié le 17 avril 2006
On peut certainement dire que ce film est troublant et peu convenu! Finsher nous amène quelque part et puis virevolte et la fin part dans tous les sens, étonnant! Mais, il y a un mais, on ne retrouve pas la fluidité de la mise en scène de Seven et le film s'avère un peu tordu et tiré par les cheveux, on a quand même du mal à y croire même si la métaphore est intéressante. On est passé tout près d'un grand film.

Publié le 26 août 2005
Ce film est nul, complètement nul. Il n'a pas de sens, n'est pas cohérent et malgré cette frustration face à l'incompréhension, il prône la violence. Ignoble de la part d'un éditeur d'avoir laissé passer cela. Quelle perte d'argent et dire qu'il y avait plein d'autres films comiques à louer.

Publié le 25 mai 2005
"La vie est une photocopie, d'une photocopie, d'une photocopie..."...Que dire si ce n'est que ce film relate tout à fait notre société et les gens qui y vivent...donc nous...On se prend la vérité un peu en pleine poire et ça fait du bien! à voir absolument que vous soyez grands , petits, gros , maigres, ou même chubaka pourquoi pas?

Publié le 29 décembre 2004
.....tout simplement fantastique....que ce soit en livre ou en film, fight club est une histoire particulièrement troublante,et très réaliste.Le voir,le revoir ou le rerevoir reste a chaque fois un grand moment puisque dans ce film,il y a toujours un détail que l'on découvre.Non vraiment,de plus l'interprétation d'edward norton et de brad pitt sont tout simplement enormes...surtout la scène ou edward norton se bat contre lui meme dans le bureau de son patron. Terrible.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel