Stigmata

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1999
Date de sortie: 12/01/2000
Durée: 2h10
Synopsis : Frankie Paige est une jeune femme comme il en existe des milliers dans les grandes villes : vingt-cinq ans, blonde, gracieuse et dynamique, menant une vie sans histoires avec un petit boulot, un compagnon, des sorties entre copines... Mais le jour ou sa mère lui envoie du Brésil un rosaire volé sur la dépouille mortelle de l'ancien curé de Belo Quinto, l'existence de Frankie sombre dans l'horreur. Un agresseur invisible, d'une puissance terrifiante, la plaque aune fond de sa baignoire et lui transperce les poignets, provoquant un arrêt cardiaque. Conduite aux urgences, Frankie s'avère incapable d'expliquer les circonstances du drame. Quelques jours plus tard, elle frôle à nouveau la mort au cours d'une hallucination et subit, dans le métro, une seconde agression provoquant de multiples lacérations. Tandis que les médecins s'interrogent en vain sur son cas, une vidéo de l'attaque parvient au Vatican. Le Cardinal Houseman charge alors le Père Andrew Kiernan, un religieux de formation scientifique, de déterminer la cause et l'origine des mystérieux stigmates de Frankie. Kiernan se lance alors dans une délicate et périlleuse enquête qui l'obligera à remettre en cause ses principes, ses valeurs et jusqu'à l'autorité dont il relève...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 19 votes - 20 critiques

Avis des internautesdu film Stigmata

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 avril 2005
ce film est je trouve tout simplement génial..trés bien réalisé...bref une merveille qui néanmoins m'a beaucoup fait réflechir aprés!

Publié le 20 juin 2000
Le DVD contient effectivement 2 fins, l’une réservée au grand public et donc remaniée, l’autre étant la director’s cut tout simplement. Je ne m’étendrai pas sur la première qui détruit totalement l’œuvre du réalisateur car la véritable fin non réservée au grand écran donne justement au film toute sa dimension. Si tu as aimé ce merveilleux film delphine acquiert le DVD car non seulement tu auras la véritable fin mais en plus l’interface de ce dernier est la plus belle que j’ai vu jusqu’à ce jour.

Publié le 29 mars 2000
Stigmata est un très très bon film. Les acteurs sont pas ceux dont le nom attirerait des foules, ce n'est pas une surproduction à effets spéciaux... C'est tout simplement superbe, c'est tourné très noir, mais sans tourner au gore ou au film d'horreur (pour ceux qui recherchaient à voir du sang, c'est mal parti), je n'ai pas vu l'exorciste, je ne le trouve pas, malgré tout, je pense et je suis sure qu'on ne peut pas comparer deux films... Car de toute façon ici, c'est l'idée qui prime, l'Eglise qui réside en batiments de pierre et de bois et non pas en la foi de l'homme... (je suis pas catho, je précise) Et c'est très intéressant de savoir que le film n'a pas été diffusé aux states, interdit par l'Eglise, justement! Il y a deux fins, je n'en ai vu qu'une, mais je verrai bientot la seconde. En tous cas, c'est un des meilleurs films que j'ai vu. Dommage que tout le monde ne comprend pas quel est son but :)

Publié le 21 mars 2000
'Stigmata', dont le sujet délicat aurait pu faire un excellent film policier, est un véritable navet. Non pas tellement parce que le scénario est trop léger (bien que...), mais surtout parce que la réalisation est grotesque: beaucoup trop d'effets inutiles pour faire entrer le spectateur dans l'ambiance mystique du film, une série de répétitions pesantes qui fait passer le spectateur pour un con, et ainsi de suite... Seul atout majeur pour les demoiselles: Gabriel Byrne, en prêtre rebel qui cherche à régénérer sa vocation, est plus séduisant que jamais (à défaut d'être très convaincant). Bref, il faut vraiment que ce soit un film américain pour qu'il soit tout juste regardable...

Publié le 16 mars 2000
ce film est tres prenant, il remet en question la tres sainte eglise catholique d'une maniere tres interressante. et si ces idées etaient vraie, on aurait 20 siecle de betise organisée. a ne voir que si on est pret à toléré de voir ses convictions bafouée ou si on se pose des questions.

Partager

Suivez Cinebel