Sexual provocation

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1998
Date de sortie: 18/08/1999
Durée: 1h37
Synopsis : Kathryn (Sarah Michelle Gellar) et son beau-frère, Sebastian (Ryan Plilllippe) deux adolescents des milieux aisés de Mannathan, font un pari. Kathryn veut se venger parceque son ami l'a laissé tomber pour Cecile Caldwell (Selma Blair), une fille naïve. Elle défie Sebastian de séduire Cecile et d'en faire une traînée. Sebastian veut bien lui rendre ce service, bien qu'il estime que Cecile sera une conquête trop facile. Lui par contre s'est mis en tête de séduire Annette Hargrove (Reese Witterspoon), la fille du nouveau directeur du lycée. Elle a écrit dans un article qu'elle voulait rester vierge jusqu'à ce qu'elle se marie avec son ami. Sebastian parie qu'il séduira Annette avant le début de l'année scolaire. L'enjeu: s'il gaqne, Kathryn devra coucher avec lui, ce dont il rêve depuis que leurs parents se sont mariés. S'il perd, Kathryn reçoit sa Jaguar.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 10 votes - 10 critiques

Photo du film Sexual provocation

Avis des internautesdu film Sexual provocation

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 mai 2006
désolée de contredire certains, mais de tous les films que j'ai vu et revu, celui-ci est de loin mon préféré :) Sans doute suis-je attirée par l'acteur principal qui est, on ne peut le nier, à croquer.... tout nu! Mais si c'était le cas, je ne m'interesserai pas uniquement à ce film mais à bien d'autres. Je suis en admiration devant le personage de Sébastien Valmont qui est devenu pour moi comme un modèle de personalité. et quel plaisir la fin, une certaine vengeance... post-mortem! :) Je n'en dirai pas plus pour éviter de trop dévoiler ce film et pour ainsi en gâcher toute sa saveur ;)

Publié le 27 mars 2006
Un pûr chef-d'Oeuvre ! PrOvOcant en versiOn française (regardé la VO sOus-titré vOus en direz mOins).. ce film reste quelque chOse de très réussi ! On s'attend à une banale histOire rOmantique mais il en est beaucOup plus. On s'attache aux persOnnages et nOus riOns de temps à autre (nOtamment devant les nOmbreux ".. Oh mais quelle cOnne!" de Sarah Michelle gellar as Kathryn).. La fin reste le meilleur, une larme s'écOulera devant les nOmbreux sensibles. J'ai adOré ! Peut-être que peu de persOnnes apprOuverOnt mOn chOix.. mais j'en reste là =) !!

Publié le 13 novembre 1999
voila une bonne surprise,je m'attendais a un bete film un peu érotique et chiant mais il n'en est rien,ce film est excellent,je me suis bien marré,j'aurais pas cru y trouver autant d'humour,la fin est un peu moins drole mais bon,dans l'ensemble,c'est vraiment génial

Publié le 13 novembre 1999
Moi non plus, je n'ai pas vu 'Liaisons dangereuses', je ne peux donc pas juger par rapport à ce film. Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé le film excellent: acteurs très à l'aise dans leur rôle, décors superbes, musique très bien choisie, de l'humour aux bons moments,... Et même si la fin est triste, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu!

Publié le 17 septembre 1999
1)scénario très prévisible, voir banal. 2)les personnages sont bêtement des caricatures:le crapuleux au coeur tendre, la timorée profonde et la perturbée du ciboulot.On ne s'y attache à aucuns moments. 3)Les acteurs ne sont même pas si beaux, ce qui aurait pu être le seul point posistif du film. 4)On est content quand ça finit.

Partager

Suivez Cinebel