Tout sur ma mère

Titre original: Todo sobre mi madre
Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1999
Durée: 1h41
Synopsis : Manuela vit seule avec Esteban, son fils adolescent. Ils n'ont que dix-huit ans de différence et sont très unis. La mère est coordinatrice à l'Organisation Nationale des Transplantations de l'hôpital Ramon y Cajal, à Madrid. Le fils est passionné de littérature, veut devenir écrivain et vient de commencer une nouvelle dont le titre, Tout sur ma mère, est directement inspiré de 'AIl About Eve' de Mankiewicz. Pour le dix-septième anniversaire d'Esteban, Manuela lui offre le livre de Truman Capote, Musique pour caméléons, et une soirée au théâtre où ils vont voir 'Un tramway nommé désir'. Mère et fils partagent la même admiration pour Huma Rojo, l'actrice qui joue le rôle de Blanche Dubois. A la sortie du théâtre, il pleut à verse mais Esteban tient à demander un autographe à Huma. Sous le porche, en face de l'entrée des artistes, Manuela et Esteban attendent l'actrice tout en évoquant l'émotion que leur a procuré la pièce. A la surprise d'Esteban, sa mère lui raconte qu'il y a vingt ans, elle avait interprété Stella face au père d'Esteban dans le rôle de Kowalsky. Il est bouleversé que Manuela lui parle enfin de son père. Depuis longtemps, il souhaitait tout savoir de cet inconnu. Manuela lui promet qu'une fois rentrés à la maison, elle lui dira tout. C'est alors que sortent Huma et Nina Cruz, sa partenaire et compagne. Elles se disputent violemment tout en arrêtant un taxi. Quand la voiture démarre, Esteban court à sa poursuite mais se fait renverser par un autre véhicule. Alors que la voiture s'enfuit, Esteban gît sans vie, sourd aux cris de sa mère. Désespérée, folle de douleur, Manuela fuit Madrid pour Barcelone. Décidée à exaucer le dernier voeu de son fils, elle part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé et quitté, il y a dix-huit ans, le père de son fils dont le nom était aussi Esteban, avant qu'il ne devienne Lola la pionnière.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.7/10 14 votes - 14 critiques

Horaire du film Tout sur ma mère

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Tout sur ma mère

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 avril 2005
Film magnifique... A ne pas regarder si vous êtes dépressif..

Publié le 2 avril 2005
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joa .Ce film est beau est très touchant.J'ai découvert ce film en cours d'espagnol et je remercie ma prof car grâce à elle j'apprends à aimer Almodovar.D'accord ce film m'a toucher personellement puique mon papa est lui même Alzeihmer,mais cela ne touche pas mon ouverture d'esprit alors ,toi lecassis regarde autour de toi et de Ton monde de merde!

Publié le 23 mars 2005
Pas d'accord avec Le Cassis en question !...Mais chacun ses goûts ! Je lui conseille de regarder ce film en dvd a casa, avec sa mère à côté. Qu'ils en parlent après, il verra peut-être les choses differement.Moi perso j'ai adoré, j'adore et j'adorerai ! Pedro te amo !

Publié le 30 novembre 2003
C est trés nul.Le film est plat.On s embete du debut jusqu a la fin.Pédro se sert des situation dramatique de la vie de tout les jours pour essayer de donner du talent a de la grosse merde de film.

Publié le 25 février 2001
Pendant que je regardais le film au cinéma avec un pote, ma copine était en train de me tromper... et pourtant je ne regrette pas d'avoir été voir cet excellent film ce jour-là! Il faut aussi dire que ma copine de cette époque-là n'en valait pas tellement la peine, avec le recul. Anyway le film, lui, vaut la peine d'être vu.

Partager

Suivez Cinebel