Star Wars - Episode I: La Menace Fantôme

Titre original: Star Wars - Episode I: The Phantom Menace
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 1998
Date de sortie: 13/10/1999
Durée: 2h12
Synopsis : La première trilogie de La guerre des étoiles racontait l'histoire de Luke Skywalker, un garçon de ferme qui devint un héros dans la lutte contre un empire malveillant et devait finalement faire face à l'un des plus fidèles partisans de l'Empire, son propre père, Darth Vader. La nouvelle trilogie de La guerre des étoiles remonte d' une génération et révèle l'origine de Darth Vader. Dans l'Episode 1, Darth Vader est un garçon àgé de 9 ans, nommé Anakin Skywalker, et Obi-Wan Kenobi est un jeune chevalier Jedi impétueux. Cette première partie de la saga de La guerre des étoiles suit le voyage d'Anakin qui poursuit ses rêves et doit faire face à ses craintes les plus profondes dans une galaxie bouleversée.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 38 votes - 37 critiques

Photos du film Star Wars - Episode I: La Menace Fantôme

Actualités du film Star Wars - Episode I: La Menace Fantôme

La colère des fans de Star Wars

A l'occasion de la sortie de l'intégrale Star Wars en blu-ray, George Lucas s’est encore cru obligé de toucher à ses films, en rajoutant notamment une réplique totalement inutile à Dark Vador...

Avis des internautesdu film Star Wars - Episode I: La Menace Fantôme

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 janvier 2007
Seize ans. Il a fallu attendre 16 ans (depuis 1983 et la sortie de l'Episode VI : Le Retour du Jedi) pour que George Lucas décide de faire revenir la saga Star Wars sur grand écran avec un nouvel épisode. Seize ans d'attente, pour finalement tomber sur une des plus grosses déceptions de l'histoire du cinéma. La magie de la première trilogie n'est plus là, tout n'est qu'effets spéciaux, écrans verts et bleus, décors rajoutés par ordinateurs, etc... Mais le bas blesse dans la structure du récit. Pendant 2 H 10, on s'ennuie, on attent que les choses bougent un peu, que les personnages utilisent leurs sabres-laser. Lucas s'attarde sur le devenir du petit Anakin Skywalker (interpèté par un Jake Lloyd qu'on a envie de baffer tellement il est insupportable) et nous fait attendre, encore et toujours... Heureusement que le père George nous réveille avec une fabuleuse course de pods et un affrontement à trois au sabre-laser. Pour cette dernière, ce qui est le plus choquant, c'est de voir Dark Maul faire du kung-fu, mais ça n'a strictement rien à voir avec l'univers de Star Wars ! Cet Episode I est un gros ratage, un film qui se veut sombre mais qui est est au final destiné aux plus jeunes. Enorme déception.

Publié le 3 février 2006
après l'épisode III, c'est le meilleur! à ne pas rater! Liam neeson est impeccable en chevalier Jedi.

Publié le 3 août 2005
un trè bon début pour cette nouvelle trilogie.super film avec un bon rythme d'action.Avoir absolument.

Publié le 20 juin 2000
Quelle déception ! Nous sommes à des galaxies du fabuleux « Empire strike back » qui donna à l’œuvre toute sa profondeur. Mais comme le disait très justement un internaute, l'épisode ouverture de la première trilogie n’était pas plus intelligent que celui-ci, espérons que les promesses de Lucas sur une suite plus sombre et plus mystique seront tenues.

Publié le 23 avril 2000
J'ai été très décu par ce film, que je trouve à des années-lumières de la première trilogie. Même si on a déjà eu affaire a pas mal de bestioles un peu cucul la praline dans le retour du Jedi (genre concert-rock muppet- show, la limace géante Jaba ou les Ewoks, il y avait un bien meilleur scénario et de bien meilleurs acteurs pour compenser ces lacunes. De plus, je trouve les anciens effets spéciaux bien meilleurs'. The phantom menace n'a pas d'âme, les acteurs jouent dans le vide (devany un blue-key dans 80% des cas, et cela se sent. Les effets spéciaux sont pour moi très en dessous d'un film comme Terminator 2 ou Jurrassic Parc (l'attaque du T-Rex). Quant à des personnages aussi idiots que Jar Jar machin chose, son roi postillonnant, ou le vice-roi crapeauïde avec un accent ridicule, je ne comprends pas ce qu'ils venaient faire dans l'histoire. Pour les gosses de 6 à 14 ans, OK. ceci dit, si on regarde le film avec une âme d'enfant, il n'est pas si mauvais. Même si je n'ai pas aimé ce film, j'irai quand-même voir la suite, on ne sait jamais...

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel