Train de vie

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1998
Date de sortie: 25/11/1998
Durée: 1h43
Synopsis : Un soir de 1941, Schlomo, le fou du village, arrive dans son shtetl (village juif d'Europe de l'Est) apportant une nouvelle terrible : les Allemands tuent et déportent vers des destinations inconnues tous les habitants juifs des shtetls voisins. Bientôt, leur village subira le même sort. Immédiatement, dans la nuit, le Conseil des Sages, le Rabbin en tête, se réunit. Il leur faut trouver une solution pour sauver leur communauté! Au petit matin, après de multiples querelles, la bonne idée jaillit, de la bouche même du fou : pour échapper aux nazis, ils organiseront un faux train de déportation ! Ils seront à la fois, les déportés, les mécaniciens et les Allemands, les officiers et les soldats. Ils franchiront ainsi les barrages et les lignes allemandes pour se rendre en Terre Promise, en Eretz Israel, via l'Union Soviétique.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Train de vie

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 mars 2006
Pas d'accord! Certainement pas supérieur à La vita è bella où l'émotion dégagée du propos du film était transcendée par la réalisation et l'inventivité de Benigni !Ici,c'est néanmoins un bon film avec quelques longueurs et faiblesses dans le scénario, ce qu'il n'y avait pas chez la vie est belle.

Publié le 11 mars 2006
Sorti en même temps que la VIE EST BELLE, ce film est complètement passé inaperçu en salle entre autres à cause du tapage médiatique du film de Begnini. Il s'agit de la même idée cependant et ce film lui est quelque part supérieur. Il paraitrait même que Begnini se serait inspiré de ce film pour faire son film

Publié le 27 janvier 2006
un film magnifique, poignant, plein d'humour juif et de tendresse. Très juste et fin. On se surprend à y croire... puis la fin est là pour nous rappeler à la réalité. Un chef d'oeuvre.

Publié le 17 janvier 2006
Un film manifiquement drole et tragique ( dans l'Histoire qu'il transporte). Chaque arrêt du train fait penser à la fin de ce voyage pour une autre destination que le terre promise : les camps et leurs horreurs Un denouement egnigmatique.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel