Happy go lucky

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 27/08/2008
Durée: 1h57
Synopsis : Poppy, 30 ans, professeur à Londres, voit la vie en rose. Elle est intelligente, honnête, célibataire, drôle et libre d’esprit. En un mot, quelqu’un qui sait comment s’y prendre, quand elle doit être sérieuse et quand elle ne doit pas prendre les choses trop à coeur. Mais c’est aussi une âme perdue qui cherche sa voie entre les dysfonctionnements familiaux, des cours de conduite automobile peu conventionnels et des leçons de flamenco. Jusqu’au moment où Poppy fait la connaissance de quelqu’un qui va donner un nouveau sens à sa vie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 9 votes - 11 critiques
  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Happy go lucky

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Happy go lucky

Horaire du film Happy go lucky

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Happy go lucky dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
jeudi 25/12 VO   S.t. bil. Ana
21:30

Avis des internautesdu film Happy go lucky

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 janvier 2009
Félicitations à Sally Hawkins pour son Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie. Ce prix est amplement mérité (à 107% au moins!) et devrait vous inciter à courir voir ce film si pertinent!

Publié le 17 décembre 2008
Un moment de bonheur ! Que ça fait du bien !!!

Publié le 19 novembre 2008
On est allé voir ce film par hasard: la caissière s'était trompé de film (on avait gagné des places pour Coluche), on s'en est rendu compte au début du film, on a décidé de rester et .... on ne l'a pas regretté. Le tout début du film à l'air un peu "n'importe quoi", mais ensuite: du pur bonheur. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un fim très "rafraichissant". Allez le voir tant u'il est à l'affiche!

Publié le 11 novembre 2008
Une comédie pétillante que l'on regarde avec beaucoup de plaisir !

Publié le 6 novembre 2008
Laissez-vous emporter par cette balade, qui, toute légère qu’elle puisse paraître en ses débuts(le ton est pourtant très tôt donné), va vous emmener dans des « paysages» pleins de subtilités… Dans la bonne humeur, dans la couleur(et quelles couleurs, la qualité de l’image est très impressionnante, cadeau supplémentaire), dans la simplicité apparente, pour peu que vous ne soyez pas tout à fait « déformé » par un certain cinéma franco-belge (à la psychologie lourde, épaisse et répétitive) ou américain « de série », pour peu que vous sachiez saisir les choses « au bond », pour peu que les « conventions » ne soient pas votre tasse de thé, vous allez être emmené de surprises en surprises, du rire aux pleurs, de petites touches en petites touches dans une création pleine de richesses humaines, sans « complaisance », dans un propos clair et honnête, dans une démarche différente mais tellement plus intéressante, dans un excellent cinéma « réalité », qui, ici, se justifie pleinement… Dans la « forme », tout le contraire d’un certain cinéma asiatique( lent, et que la plupart des gens trouvent ennuyeux, bien à tort !)… Ici, tout est « accéléré », tout est sur le mode d’une vie trépidante, cadre de vie de la plupart d’entre nous… Mais pour finalement arriver à nous emmener dans des « profondeurs », à nous faire goûter des accords insoupçonnés… Le travail bien fait arrive à ces choses, mais sans doute n’est-ce pas à la portée de tous…Cela demande aussi une perception créatrice de la part du spectateur, le cinéma , pourtant appelé 7ème art, ne nous convie que trop rarement à cela… Excellente prestation, toute emprunte de naturel, de Sally Hawkins, qui a bien mérité son prix au festival de Berlin.

Partager

Suivez Cinebel