Don't come knocking

Origines:
  • États-Unis
  • Allemagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 19/10/2005
Durée: 2h02
Synopsis : Howard Spence a connu des jours meilleurs. Autrefois héros de nombreux westerns, cette ex-star de cinéma ne décroche plus que des rôles secondaires. Il mène une existence solitaire et noie son dégoût de lui-même dans l'alcool, la drogue et les femmes. Jusqu'à ce que sa mère lui apprenne qu'il a peut-être un enfant quelque part... Cette idée allume une lueur d'espoir chez Howard: sa vie n'a peut-être pas été aussi vide qu'il le pense...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 8 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film Don't come knocking

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 23 janvier 2006
Une chouette bande son. De grands espaces. Un sens de l'image. Sam Shepard extra avec sa dégaine de presque vieux cow-boy. 9moins.

Publié le 28 décembre 2005
Franchement déçu. Surtout en comparaison de Land of Plenty... En fait c'est assez vrai ce que je lis dans les autres commentaires; il y a tous les "ingrédients" : très beau (sobres) paysages, belle lumière, belle voiture :-P et surtout assez bons acteurs (même l'une très très bonne). Mais tout ça ne fait pas un bon film. Le scénario lui-même, aussi simple soit-il, n'est pas en cause à mon avis. Le seul problème, c'est que moi je n'y crois pas à ce film. Dés la 1ère minute jusqu'à la fin, impossible d'y croire une seconde: tout semble une pitoyable fumisterie. J'excepte cependant un morceau de bravoure, vraiment une excellente prestation de la très bonne actrice... mais ça ne peut pas sauver le film. Et pourquoi on y croit pas, me demanderez-vous ? Ben j'avoue je sais pas, je comprends pas vraiment quand on a fait ses preuves comme Wim l'a fait, mais je suppose que tout film réussi est toujours un petit miracle, et rare sont ceux qui peuvent tous les réussir. Enfin moi je me suis quasiment ennuyé durant ce film. Et je le cote "5" seulement parceque c'est Wim, et pour les acteurs (surtout l'actrice).

Publié le 21 novembre 2005
Un film qui se laisse regarder comme un beau tableau, confortablement callé dans le fauteuil, on se laisse porter par ce conte poétique, une athmosphère (il se passe relativement peu de choses, et c'est très bien comme ça). Un coup de pinceau d'une amérique, sans complaisance mais plein d'amour... Sam Shepard est superbe. Quoi de plus beau que d'être une star de cinéma et de s'échapper d'un tournage en plein désert à cheval, seul...

Publié le 14 novembre 2005
Excellent moment en ce qui me concerne: les images et la bande son laissent rêveur, et les interprétations des personnages sont à la hauteur. Je n'ai pas vu le temps passer! A voir donc.

Publié le 23 octobre 2005
Comme toujours avec Wim Wenders, la qualité visuelle est parfaite. Les images de l'ouest des usa, la musique..ça fait vraiment rêver ! Mais malheureusement comme toujours aussi le scénario est vraiment très moyen. Et puis les personnages auraient pu être traité avec plus de réalisme et de finesse (le film par exemple). Côté interprétation, Sarah Polley illumine l'écran et je n'ai pas trouvé Sam Shepard et Jessica Lange très bien dans leurs rôles par contre. Enfin, j'ai passé un bon moment mais il manque quelque chose pour en faire un très bon film. J'avais préféré "Land of plenty" du même réalisateur.

Partager

Suivez Cinebel