Peindre ou faire l'amour

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 24/08/2005
Durée: 1h38
Synopsis : William et Madeleine habitent en ville au pied des montagnes. Mariés depuis longtemps, fidèles et amoureux, ils ont une vie rangée. Leur fille unique partant vivre en Italie, ils n'ont plus qu'à s'occuper d'eux-mêmes. Au cours d'une de ses promenades sur les collines environnantes, Madeleine installe son chevalet devant une vieille maison et rencontre Adam, un homme fin, cultivé et aveugle. Il lui fait visiter la maison qu'elle est en train de peindre : elle est à vendre. C'est le coup de foudre, William et Madeleine l'achètent. Les semaines qui suivent l'achat, William et Madeleine vivent une période de grand bonheur. Leur nouvelle vie s'organise dans la proximité d'Adam et de sa jeune compagne Eva qui habitent à quelques centaines de mètres. Le jour où la maison de leurs nouveaux amis brûle, William et Madeleine n'ont plus d'autre désir que de les héberger...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 39 votes - 39 critiques

Vidéodu film Peindre ou faire l'amour

Avis des internautesdu film Peindre ou faire l'amour

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 octobre 2009
Manque de rythme, ça c'est sur. Les acteurs manquent en un peu de sensibilité aussi... Et le sujet du film est exploité mais trop en surface selon moi. En bref', rien d'exceptionnel.

Publié le 21 février 2007
Vision pessimiste de l' "après quarante ans", non ... Le film manque de rythme. Peut-être pour marquer encore d'avantage à quel point c'est ennuyeux de devenir vieux. Heureusement qu'y avait le paysage...

Publié le 10 février 2006
film emouvant film reposant film prennant !!une seance appréciée comme jamais avec des personnages sublimement interprétés par des acteurs d'exception!!à voir avec des amis proches ou à 2..!paysages magnifiques!

Publié le 10 novembre 2005
film porno de série B dont les scènes les plus hots sont coupées. Sans intéret.

Publié le 25 octobre 2005
Un huis clos à l'aire libre! Superbement joué, décors enchanteurs, plein de symboles. Je l'ai vu comme un livre "à l'index" et j'ai apprécié... sans pour autant partager la philosophie "échangiste" du film.

Partager

Suivez Cinebel