Cinebel frontend

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 02/05/2007
Durée: 2h20
Synopsis : Peter Parker a enfin trouvé le juste milieu entre son attachement pour M.J. et ses devoirs en tant que superhéros. Cependant, une tempête se prépare à l’horizon. Quand son costume change tout à coup, devient noir comme du charbon et renforce ses pouvoirs, il transforme aussi Peter lui-même et fait ressortir le côté sombre et vindicatif de sa personnalité qu’il essaie en vain de contrôler. Sous l’influence de son costume, Peter devient présomptueux et commence à négliger les gens qui sont le plus profondément attachés à lui. Finalement, il est obligé de choisir entre le pouvoir séduisant de son nouveau costume et le héros plein de compassion qu’il était avant. Peter devra vaincre ses démons personnels et faire face à deux des scélérats les plus redoutés du monde, Sandman et Venom. Leur pouvoir hors pair et leur soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 34 votes - 38 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Spider-Man 3

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Spider-Man 3

Avis des internautesdu film Spider-Man 3

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 juillet 2007
Extrèmement décevant. Certaines scènes sont tout bonnement ridicules. Le méchant le plus charismatique (à savoir Venom) est sous exploité à l'extrème. La pire scène du film est sans doute celle du bar ou Peter se la joue, j'ai failli quitter la salle tellement c'était navrant. Sam Raimi aurait du rester sur la lancée des Evil Dead plutôt que de pondre des navets pareils. Seule scène réussie du film, l'éveil de l'homme sable dans le silo , techniquement parfait.

Publié le 16 juin 2007
Le premier opus m’a laissé le souvenir d’un film efficace et bien foutu, le second plus profond était exemplaire par la manière d’allier intelligemment action et psychologie des personnages. Dans cette configuration, il était normal que le numéro 3 était attendu avec ferveur par les fans. Que faut-il en retenir ? Hélas pas grand-chose… Dans la lignée des grandes adaptations de comics, ce film n’est pas la plus mauvais. De la trilogie, il se pose comme le moins bon. Dans le 2, Peter était un être tiraillé entre son extraordinaire pouvoir et son état d’être humain frustré. Il était sombre, perturbé, émouvant. Ici, non seulement il s’est empâté (Maguire semble désormais trop vieux pour camper l’homme araignée), mais en plus les scénaristes ont fait évoluer son personnage dans un tout autre sens. Fini le côté obscur, bonjour le côté benêt suffisant à l’humour limite potache. Et tout le film part dans ce sens. Sam Raimi ne semble plus travailler pour l’image du héros, mais plutôt pour son spectateur de base : l’ado boutonneux superficiel. Le même constat était à reprocher à « Pirates des Caraïbes 2 ». Bien sur on peut encore s’extasier devant des belles scènes d’actions très tranchées, même si la multiplicité des « méchants » vient alourdir le récit. Aucun de ces méchants n’est vraiment creusé, ils appariassent et disparaissent au gré d’un scénario qui s’attache à des valeurs galvaudées entre bien et mal tournant autour de l’amour, l’amitié, la famille… La franchise est trahie et Spiderman 3 apparaît comme un bon gros blockbuster loukoumesque à l’image des ses acteurs. Un quatrième serait en préparation, gare à l’indigestion !

Publié le 3 juin 2007
Pas de surprise, on sait pourquoi on y va et c'est mission accomplie: action et happy end. Les avantures du 3e opus de l'homme arraignée ont au moins de mérite de changer les idées.

Publié le 1 juin 2007
J'ai été agréablement surprise! A force d'entendre des commentaires négatifs, je pensais vraiment avoir affaire à une nullité mais comme j'aime tester par moi-même, je suis allée le voir. C'est pas mal! L'histoire est un peu moins nunuche que les deux autres et les effets spéciaux sont vraiment bien! De plus, on a enfin des réponses aux questions ouvertes dans les 2 premiers épisodes. Une petite déception: la violence de certaines scènes. Je ne sais pas si c'est bien adapté à des jeunes enfants. Ce film est long mais avec un bon rythme: on ne s'ennuie pas!

Publié le 1 juin 2007
Franchement. c''est bien que j'ai un abonnement sinon j'en aurai raler d'avoir payer pour cela. On reprend les mêmes ingédients et on recommence... pas hyper nouveau, ni original. Ce film est bof-bof.

Partager

Suivez Cinebel