Le Couperet

Origines:
  • France
  • Belgique
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 09/03/2005
Durée: 2h02
Synopsis : Bruno D., cadre très supérieur dans une usine de papier, après quinze ans de bons et loyaux services, est un jour congédié avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation. Trois ans après, toujours sans travail, il réalise qu'il est engagé, à son corps défendant, dans une guerre d'usure. Il est devenu simple soldat avec pour seule mission se sauver lui-même. Il s'arme donc et passe à l'offensive en entreprenant avec méthode et logique la liquidation de la concurrence...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 50 votes - 50 critiques

Avis des internautesdu film Le Couperet

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 juillet 2009
un scenario abracadabrant il serait temps que mr ciosta gavras arrete le cinema ! est ce de la mystique ou de la betise ou bien une copie de la sauce mediatico commerciale style tf1? surtout avec des problemes graves : shoah, chomage... c'est du pipi au lit

Publié le 5 mai 2008
Un membre de ma famille proche a connu le chômage et je peux vous dire que la descente en enfer qui suit est assez terrible! Le chômeur est pret à tout et souhaite que ses concurrents se plantent aux entretiens d'embauche et autre! Mais de là à justifier des meutres... Très bon film, j'ai adoré!

Publié le 4 février 2008
José Garcia est excellent en social-killer. Bonne histoire malgré les surenchères scénaristiques (on croit peu, par exemple, à la défenestration filmée en direct ). Sur le fil du rasoir ( de la hache? ) entre le drame social, le polar et l'humour caustique.

Publié le 19 avril 2005
Excellent avec un José Garcia qui porte tout le film sur ses épaules et avec des seconds rôles extraordinaires comme K. Viard ou O. Gourmet. Relate parfaitement la souffrance et l'humiliation de la perte d'emploi.

Publié le 17 avril 2005
Bizarre, mais excellent ! S'y opposent le comique et le tragique, le réalisme et le burlesque. Du politique à la Costa Gavras avec un peu de sauce « Mr Bean ».

Partager

Suivez Cinebel