La Chute
Titre original: Der Untergang
Réalisateur:
Origine:
- Allemagne
Genres:
- Drame
- Guerre
Année de production: 2004
Date de sortie:
12/01/2005
Durée: 2h30

Synopsis :
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie. A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
Avis des internautes
du film La Chute
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 27
Publié le 12 avril 2006
Excellent film ! Enfin, un sujet traité sans complaisance mais avec lucidité et honnêteté. Il donne le frisson et une grande leçon sur les hommes et les femmes dans des situations extrême.
Publié le 18 janvier 2006
Epoustouflant. Bruno Ganz mérite la plus haute décoration du cinéma pour ce role. Un film juste avec l'histoire. On n'en sort pas imdeme. A voir absolument.
Publié le 6 septembre 2005
Je suis renversé, choqué, triste,... Le résultat de ce film est donc parfait - à mes yeux. Il représente un avertissement ô combien nécessaire dans une société qui oblique doucement mais trop dangereusement vers le fascisme. Et puis il nous montre que CHAQUE HUMAIN EST POTENTIELLEMENT MAUVAIS, tout dépend de son éducation, de son cadre de vie, de ses expériences,... Hitler fut un homme comme moi, comme vous ; aussi difficile qu'il soit pour nous de le reconnaitre. Il nous appartient dès lors, pour nous préserver de l'horreur, de nous ouvrir à chacun et de garder en mémoire les erreurs de nos ancêtres pour éviter de les reproduire. LA HAINE N'APPORTERA JAMAIS RIEN DE BON, je sais, c'est tellement simple à dire. Je vous souhaite tout le bonheur.
Publié le 11 avril 2005
Film document à voir absolument, et par tous (jeunes et moins jeunes). Il n'y a aucun parti prix, il s'agit d'une description des derniers jours du régime hitlérien dans tout le pathétique et l'horreur que cela suppose pour les populations civiles allemandes comme pour les autres, victimes des idées (?) d'un fou né homme qui a "écrit" la page la plus noire de l'histoire mondiale du 20è siècle. Un récit poignant, bouleversant, choquant mais nécessaire et empreint de courage. Bravo pour ce film à placer dans tous les programmes scolaires. Un devoir pour la mémoire, à voir et revoir. "Plus jamais ça", on a encore du chemin à faire...mais c'est un autre débat.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 27
Marylyn