Memories of murder (Salinui chueok)

Origine:
  • Corée du Sud
Genres:
  • Policier
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 21/07/2004
Durée: 2h07
Synopsis : En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 11 votes - 11 critiques

Photos du film Memories of murder (Salinui chueok)

Avis des internautesdu film Memories of murder (Salinui chueok)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 septembre 2004
Ou donc ces coréens ont ils apris a faire du cinéma ? Dès les premières images, le film impose ses personnages, son cadre, et on sait qu'on est tombé sur l'équivalent asiatique des Cohen Bros, peut être le cynisme en moins. La province profonde de Corée avec son ambiance de guerre permanente sert de toile de fond à une enquète policière TRES angoissante . A l'opposé du grandguignol à la Seven, Kim Joon ong ( impossible de se rappeler comment ça s'écrit ! ) signe un deuxième film majeur. Faut y aller !!!!!!

Publié le 12 août 2004
Vu les commentaires, je m'attendais à passer un excellent moment de cinéma: mais que ce film était long!! et ennuyant! Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et j'ai trouvé qu'il y avait plein de scènes qui n'avaient aucun intérêt. Bref, j'ai déjà vu mieux:)!

Publié le 7 août 2004
Très très bon film. Une ambiance glauque, parfois comique... Des personnages vraiment attachant. Ce polar est à voir absolument pour tous les fans du genre. Si vous ne savez pas quoi aller voir ce soir, n'hésitez plus !

Publié le 6 août 2004
Excellent. Un seul point noir: très peu de monde dans la salle ...

Publié le 6 août 2004
Tres bon film ... vraiment excellent. L'UGC avait mis son label de qualite a juste titre (comme souvent d'ailleurs). Un film qui va vous faire rire plusieurs fois et vous plonger dans un sale intrique jusqu'au bout. Il n'y avait pratiquement personne dans la salle. Ne vous y fier pas. Allez le voir sans a priori. Ouvrez vous et decouvrez autres choses.

Partager

Suivez Cinebel