Notre musique

Origines:
  • France
  • Suisse
Genres:
  • Drame
  • Experimental
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 27/10/2004
Durée: 1h20
Synopsis : Trois parties, intitulées respectivement : Royaume 1 - Enfer, Royaume 2 - Purgatoire, Royaume 3 - Paradis. "L'enfer" est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images restent muettes, accompagnées de 4 phrases et de 4 musiques. "Le purgatoire" se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, ect., et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar en reconstruction symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. "Le paradis" montre une jeune femme qui, s'étant sacrifiée, trouve la paix sur une petite plage au bord de l'eau - laquelle est gardée par quelques Marines des USA.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Notre musique

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 octobre 2004
Je vous vois dejà venir... Godard c'est un pseudo intello ki n'a qu'une seule envie: torturer l'esprit du pauvre spectateur. C'est peut-être vrai pour certains de ces films (et encore) mais celui-ci est une pure réussite. Sans prise de tête, d'une profonde humilité, ce film dont la plus grande partie se déroule en ex-yougoslavie nous rappelle combien il est important d'ecouter la musique de notre vie... et tout cela sur un ton legerement humoristique ki ne gâche rien. juste dommage ke godard ne soit pas aussi bon acteur ke réalisateur ;) En fait peut être tant mieux sinon il n'y aurait plus beaucoup de place pour ls autres (sauf peut etre bacri)

Publié le 19 octobre 2004
Jean-Luc Godard est certainement un grand réalisateur, mais se film est contre se pour quoi il ses batu. Il rit des cinéastes lorsqu"il dit qu'ils sont incapable de faire la diférence entre un homme et une femme avec le champ contre champ. Le film est bon, mais rien de plus se n"est pas un chef-d'oeuvre.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel