Le Dernier Trappeur

Origine:
  • France
Genres:
  • Documentaire
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 22/12/2004
Durée: 1h34
Synopsis : Norman Winther est l'un des derniers trappeurs à entretenir avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d'échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels. Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d'un autre monde rythmé par les saisons. Randonnées dans la froidure de l'hiver, descentes de rivières tumultueuses, attaques de grizzly et de loups sont le quotidien du trappeur. Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus fort que les mots...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 27 votes - 27 critiques

Avis des internautesdu film Le Dernier Trappeur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 mars 2005
Le dernier trappeur est un film à mis chemin entre le documentaire et le film d'aventure ordinaire et c'est ça qui je crois est son plus gros point faible. Le scénario, parce qu'il y a bien un scénario, n'est pas génial. Je pense que le réalisateur aurait du se contenter de mettre la musique, sans plus. Et oui, en plus de beaux paysages, la musique correspond bien au film. Une ode à la vie... Dommage pour le scénario.

Publié le 21 février 2005
Très beau documentaire.

Publié le 16 février 2005
et ce que tu n'as pas compris toi alex! c'est que chacun est libre de critiquer le film comme il l'entend! ce scénario est un scénario pathétique et larmoyant au possible je n'aimerais pas être une tapeuse de paris!

Publié le 22 janvier 2005
CE QUE BEAUCOUP N'ONT PAS ENCORE COMPRIS, C'EST QUE CE N'EST PAS UN FILM AVEC SCENARIO ET ACTEURS !! C'EST UN DOCUMENTAIRE !! ALORS STOP AVEC CES CRITIQUES SUR L'ACTION, L'HISTOIRE, LES "ACTEURS NULS"... MERCI!

Publié le 18 janvier 2005
A la fois portrait d'un homme et exaltation de la nature, Le dernier trappeur est un hommage à un art de vivre aujourd'hui menacé de disparaître. De splendides paysages, de magnifiques animaux (pour une fois, pas d'images de synthèse), une belle musique, et ce calme si présent, cette ambiance vraie, paisible, pleine de fraîcheur... Tout est là pour plaire aux amis de la nature. C'est un fameux coup de poing dans les dents de la civilisation (merci WWF). Evidemment, peu d'action, de suspense et d'amour. C'est simple mais grandiose. Petit bémol : un écologiste tel que lui, fume et boit... C'est pas encore un vrai de vrai ! A voir, juste pour les yeux.

Partager

Suivez Cinebel