Aviator

Titre original: The Aviator
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 26/01/2005
Durée: 2h45
Synopsis : L'histoire de l'excentrique milliardaire américain Howard Hughes. Casse-cou, pionnier de l'aviation, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable, il courtisa certaines des plus belles femmes du monde. La période-clé de sa vie se situe entre les années 1920 et 1940: le flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique, mais aussi une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère. Sa vie privée tumultueuse comporta des liaisons avec deux stars de légende: Katharine Hepburn et Ava Gardner.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 122 votes - 175 critiques

Avis des internautesdu film Aviator

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 février 2007
Je n'ai vraiment pas accroché à ce film... Déjà après 1h30 de film, on se lassait, on ne suivait plus grand chose de l'histoire, bref on a pas aimé... Heureusement qu'on l'a loué, car si nous avions été le voir au cinéma, je crois que je me serais levée pour quitter ce film long, ennuyeux, et j'en passe. D'ailleurs depuis ce film, ceux de 2h30 avec Dicaprio ne me disent plus grand chose... :s Je reste tout de même convaincue que c'est un excellent acteur.

Publié le 15 janvier 2007
Millairdaire, réalisateur, producteur, séducteur et...aviateur. Voilà à quoi on peut résumer le personnage fascinant d'Howard Hugues, un génie visionnaire rongé par ses démons, par ses tocs et surtout par sa fortune, avec laquelle il ne sait plus quoi faire. Scorsese était le cinéaste parfait pour retranscrire une bonne partie de la vie de ce fascinant personnage à l'écran. Il confirme que c'est bien le cas. La reocnstitution d'Hollywood aux années 20-30-40 est remarquable (notamment la photographie, splendide), la mise en scène pareil, classique mais de toute beauté. Scorsese offre aussi à Di Caprio et Blanchett leurs meilleurs rôles de leurs carrières respectives. A noter aussi les scènes aériennes, tout simplement époustouflantes. Un film qui donne envie de découvrir les films du véritable Howard Hugues. Merci à Scorsese de nous donner autant de plaisir.

Publié le 26 décembre 2005
Désolé, mais je n'ai pas accroché à ce "long" film. Quelques trucs intéressants mais quelques longueurs aussi. A ne pas voir si vous êtes crevé.

Publié le 14 octobre 2005
Pour ma mart, je suis quand même assez déçu, je me suis endormi un peu après la 1/2 du film ... j'ai l'impression que le film vulgarise beaucoup trop l'aviation !

Publié le 8 août 2005
Endormant et décousu, un film navrant dans le genre des autres comportant Léonard Du Câpre comme acteur principal. J'ai tenu 1h23, vous?

Partager

Suivez Cinebel