Je reste!

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 01/10/2003
Durée: 1h42
Synopsis : ...Ou de la difficulté de se débarrasser d'un mari qui refuse de quitter le domicile conjugal. C'est le problème de Marie-Do, confrontée à l'incroyable obstination de Bertrand, époux têtu mais malin qui sait que rien dans la loi ne peut contraindre un conjoint à abandonner son foyer contre son gré.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Je reste!

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 octobre 2003
Un bon moment, j'ai bien rigolé. C'est un film sans prétention et on se retrouve dans pleins de moments de la vie quotidienne. Brel aurait bien rigolé aussi s'il avait pu entendre Vincent Perez chanter 'le port d'Amsterdam' à tue-tête, et en Flamand, s'il vous plaît! Il y a bien sûr des invraissemblances, mais zut, on est au cinéma, pas dans un documentaire, non? Bons jeux d'acteurs.

Publié le 20 octobre 2003
Je ne supporte d'habitude pas Sophie Marceau, mais ici, je dois avouer qu'elle est parfaite, de même que Charles Berling mais lui, c'est son habitude. Vraiment un bon film sur les rapports humains. A voir, vraiment !!!

Publié le 10 octobre 2003
Ah non vraiment, ce n'est pas un bon film! C'est tellement gros qu'il n'y a pas moyen d'y croire. A éviter, si ce n'est par les inconditionnels de Sophie Marceau ou de Vincent Perez ...

Publié le 9 octobre 2003
Histoire qui ne tient pas debout, aucun personnage crédible, un mauvais jeu d'acteur. Que font deux grands dans ce navet ?

Publié le 8 octobre 2003
Les deux commentaires qui précèdent le miens sont diamétralement opposés ? Eh bien, je ne serai d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre... Voilà un film qui ne mérite ni toutes ces critiques, ni tous ces éloges... Le film démarre pitoyablement scénaristiquement, puisqu'il est tout à fait faux de soutenir que l'on ne peut expulser un époux qui ne voudrait pas quitter le toit conjugal. Mauvais départ... Plusieurs autres accrocs douteux de scénario se multiplient, mais il faut admettre que la fin, complètement décalée, très second degré, sauve (un peu) le navire. Heureusement... Heureusement, comme le chanterait ce pauvre Brel omniprésent (Vincent Perez qui essaie de chanter 'Le plat pays' en néerlandais, c'est quand même un bon moment), il y a Sophie Marceau... Elle est de plus en plus belle, là-dessus, rien à dire... J'en ai les yeux tout remplis, et c'est ma foi fort plaisant... Ca fait aussi partie du plaisir, non, bande de censeurs mauvais penseurs ? ;-) Allez, en une ligne, disons que c'est bon que, grâce à ma carte illimitée, ceci ne m'a rien coûté. Sinon...

Partager

Suivez Cinebel