Qui a tué Bambi ?

Origine:
  • France
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 04/02/2004
Durée: 2h01
Synopsis : Isabelle, jeune élève-infirmière, fait un stage dans le service de chirurgie où travaille sa cousine Véronique. La nuit, dans les couloirs du grand hôpital, elle croise le docteur Philipp. Prise de vertige, elle s'évanouit devant lui. Dans les jours qui suivent, alors que ses malaises se répètent, Isabelle est de plus en plus intriguée par ce chirurgien qui semble hanter l'hôpital, de jour comme de nuit, et qui s'intéresse de près à ses troubles. Elle est persuadée qu'il cache quelquechose.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 13 votes - 13 critiques

Avis des internautesdu film Qui a tué Bambi ?

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 septembre 2005
60% non, ça mérite plus ! J'ai vu ce film pendant l'écran total en 2004 et j'ai vraiment aimé ce suspense. Bambi est adorable et Laurent Lucas inquiétant à souhait. Voilà, c'est dit.

Publié le 16 septembre 2004
Bon film glauque, malgré qq passages un peu tiré en longueur et une "happy end".

Publié le 14 février 2004
Bon suspense français. Le film se déroule dans l'ambiance oppressante d'un hopital (moi qui n'aime pas les piqures, j'ai été servi...). Et on suit les soupçons d'une jeune infirmière concernant les méfaits d'un médecin. La lenteur du film est parfaite mais malheureusment la deuxième moitié du film est un peu plus décousue. N'empêche c'est rare de voir un bon thriller français alors ne boudez pas votre plaisir.

Publié le 11 février 2004
Si l'on excepte ac acac et son intransigeance moralo-philosophique, les critiques sont de moyennes à favorables et donc ce film me semblait rempli de promesses. Et de fait, ce film commence bien, le réalisateur nous fait assez rapidement et de bien belle façon pénétrer dans le monde d'une clinique et de ses animateurs; puis la tension se met en place et puis... tout commence à se liquéfier comme si le scénario ne tenait plus la route. Nous entrons alors dans un magma informe rempli d'invraisemblances, de scènes oniriques ou de rêves éveillés. Le pompon est la réunion(autour de la table)d'enquête interne; tout le monde déballe les dysfonctionnements de la clinique; nous en apprenons des vertes, des pas mûres et pire sur quasi tout le monde.Et...apparemment nous sommes dans la routine puisqu'il n'y a aucune réaction et tout continue comme avant! Donc au départ un film plein de bonnes intentions mais qui tourne en eau de boudin parce que... bâclé?

Publié le 11 février 2004
A l'image de 'Harry...' ceci est un excellent exercice de style, aux atmosphères étranges et aseptisées. Les trois acteurs principaux sont tout à fait convaincants, et certaines scènes du film sont carrément excellentes. Dommage que le troisième acte (meme si, dieu merci, il ne tombe pas dans la gaudriole ou le grotesque) soit moins bien lié que les deux premiers. En tout les cas, une bonne surprise.

Partager

Suivez Cinebel