Le Coeur des Hommes

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 30/04/2003
Durée: 1h47
Synopsis : Quatre amis. Alex, Antoine, Jeff et Manu. Quatre hommes d'aujourd'hui, à la fois solides et immatures, au tournant de leur vie d'adulte. Ils sont amis depuis 25 ans, depuis l'époque où ils jouaient dans la même équipe de foot de la banlieue parisienne. Ils se voient régulièrement, ils aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus tous les quatre de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas. Ce printemps-là, une série de ces événements forts qui jalonnent toute vie d'homme - la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille - les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent, se remettent en question. Leurs rapports aux femmes sont au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits. Ils croyaient que leur équilibre reposait sur leur réussite sociale et leurs bonheurs de pères, ils découvrent que le sentiment amoureux est encore plus indispensable à l'accomplissement de leur vie d'homme.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 31 votes - 31 critiques

Avis des internautesdu film Le Coeur des Hommes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 août 2003
J'ai trouvé ce film très mauvais. Une réalisation mollassonne, une musique hors de propos. Une présentation triste et déprimante de certains personnages: celui joué par Marc Lavoine est à déconseillé à toute femme trompée. Des acteurs soit franchement mauvais: Darroussin ou la femme de Campan, soit complètment à côté de leurs pompes et frisant la caricature: la copine de Darroussin. Un seul sans-fautes la couple formé par Gérard Darmon et Zoé Félix qui est naturel. En conclusion, un film à tous niveaux triste à pleurer.

Publié le 30 juin 2003
C'est gai, humour simple et subtil, et Marc Lavoine est excellent ! ALLEZ LE VOIR !!!

Publié le 19 juin 2003
Ringard (accumulation de ponçifs)à l'image de studio magazine que le réalisateur a eu bien tort de quitter

Publié le 14 juin 2003
Le film ne correspond heureusement pas au ton donné par la bande-anonce: il est bien meilleur !

Publié le 13 juin 2003
je suis sortie après le monologue d'anna gaylor (la mère de darroussin), tant de platitude, sur des tons si caricaturaux cote: 1/10

Partager

Suivez Cinebel