Portrait de la jeune fille en feu

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Film historique
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2018
Date de sortie: 02/10/2019
Durée: 2h00
Synopsis : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Vidéodu film Portrait de la jeune fille en feu

Actualités du film Portrait de la jeune fille en feu

Festival de Cannes: Jours 5 et 6

Un miracle semble s’être produit ce week-end, alors que la question à la mode est la place des femmes dans l’industrie cinématographique, un film semble écrire l’Histoire et offrir aux femmes une lumière trop longtemps interdite: Portrait de la jeune fille en feu. À l’issue de la projection, ovationnée très longuement, la rumeur aurait déjà accordé la Palme d’Or de cette 62ème édition à Céline Sciamma. Un autre sérieux prétendant semble être Terrence Mallick dont nous découvrirons seulement le film samedi prochain.

Avis des internautesdu film Portrait de la jeune fille en feu

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 novembre 2019
Navigation sur la raison et l'émotion. C'est beau, les actrices sont belles, le cadre aussi. le spectateur est progressivement initié à l'art du portrait. Malheureusement, le film est pour moi trop long, avec pas mal de choses qui me paraissent inutiles. Un peu plus dépouillé aurait été mieux.

Publié le 3 novembre 2019
Un film qui marquera l'histoire cinématographique. Sciamma s'avère avec chaque nouveau film aussi talentueuse que rigoureuse et originale. Quoi demandez de plus? J'attends son prochain avec la plus grande impatience.

Publié le 28 octobre 2019
Sublime film, Allez-y! Une belle économie narrative pour un film magistral. L'émotion est au rendez-vous. Les 2 comédiennes principales sont excellentes.

Publié le 20 octobre 2019
Une splendeur visuelle, des actrices tout en retenue et passion, tour à tour;..

Publié le 20 octobre 2019
Une splendeur visuelle, des actrices tout en retenue et passion, tour à tour !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel