Stronger

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Biopic
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 21/02/2018
Durée: 1h59
Synopsis : Boston, 15 avril 2013. Une foule encourage les coureurs à l'arrivée du marathon. Parmi les spectateurs, Jeff, 27 ans, est venu soutenir son ex-petite amie Erin afin de renouer les liens. Lorsque la première bombe explose, Jeff perd ses deux jambes. Après avoir repris connaissance à l'hôpital, il se remet peu à peu du traumatisme en aidant les forces de l'ordre à identifier l'un des auteurs de l'attentat. Mais son vrai combat vient de commencer. Entre les séances de réhabilitation morale et physique et le traumatisme qui met à l'épreuve sa relation avec ses proches, trouvera-t-il le courage de surmonter l'adversité ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 2.5/10  Critiques de lalibre.be du film Stronger

Vidéodu film Stronger

Avis des internautesdu film Stronger

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 avril 2018
Le ciné US aime ses héros ordinaires... Le réalisateur David Gordon Green s'intéresse à l' attentat du marathon de Boston, le filme dans les premières minutes avant que la caméra ne quitte plus l'une de ses victimes, mutilée et ayant perdu ses 2 jambes, et son entourage (son ex copine culpabilisée, sa famille capable d'une récupération nauséabonde du drame de l'un des leurs). Meurtri dans sa chair, le personnage incarné par Jake Gyllenhaal tombe, se gamelle, mais a à se relever, (sinon ça ne vaudrait pas un film) ! L'oeuvre parvient à nous plonger au plus intime de la souffrance intime de cet homme. C'est LA force du film et la performance de Jake Gyllenhaal n'y est pas étrangère! Le réalisateur évite de tomber dans un patriotisme malsain et dresse plutôt avec réalisme la machinerie collective à créer des héros sacrificiels pour mieux conjurer les angoisses d'une Amérique dépressive. Le film nous fait vivre la multitude de ses hommages qui broient un peu plus l'humain brisé. Humaniste et puissant !

Publié le 18 février 2018
« Stronger », c’est le film inspiré de la vie de Jeffrey Bauman, victime de l’explosion terroriste du marathon de Boston en 2013. C’est aussi un film fort, porté par le toujours impeccable Jake Gyllenhaal mais c’est aussi l’histoire de l’entourage de Jeffrey, qui se dévoue à sa cause et fait de son mieux pour lui redonner la force de vivre. Mais ce long-métrage poignant et émouvant, perd un peu de sa substance dans une deuxième partie plus classique et moins dynamique. Des émotions fortes des premiers instants, on passe à un schéma linéaire et moins percutant. Heureusement, si le film s’affaiblit un peu dans la deuxième mi-temps, il retrouve sa vigueur du début et offre un final touchant, transformant cette fin de match contre la peur en ode à l’espoir et à la fureur de vivre. http://www.ecran-et-toile.com/fevrier-2018/stronger
  • 1

Partager

Suivez Cinebel