Jacques a vu

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 28/01/2015
Durée: 1h27
Synopsis : A peine installés à Chapon-Laroche, un paisible village des Ardennes, Brice et Lara doivent faire face à l’arrivée d’un énorme centre de vacances hollandais. Pour contrer ce projet, Brice tente de faire accréditer auprès des autorités locales les apparitions présumées de la Vierge dont est témoin son cousin Jacques. Celles-ci donneraient à son village la dimension d’un lieu de culte, empêchant du même coup la construction de ce parc de vacances. Mais la réponse surprenante du Vatican va radicalement transformer la vie du village, et surtout celle de Brice et Lara.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 8 votes - 3 critiques

Vidéodu film Jacques a vu

Avis des internautesdu film Jacques a vu

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 septembre 2016
Très bonne comédie qui m'a bien fait rire. Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont très bons, des dialogues à l'humour parfois absurde, que demander de mieux?

Publié le 2 février 2015
Je ne sais si l'intervenant précédent a vu le même film que moi, mais j'ai simplement découvert pour ma part avec ce "Jacques a vu" le film le plus pitoyable de ces 10 dernières années. Pour une fois que le cinéma Belge s'essaie à l'humour et à un ton plus léger que celui notamment des frères Dardenne, le résultat est on ne peut plus affligeant. L'intention évidente était de se moquer de la religion et des apparitions virginales, mais c'est fait au moyen d'un humour tellement bête et lourdingue qu'il ne fait rire personne. C'est mal joué, mal mis en scène, mal scénarisé. Des gags enfantins qui mettent mal à l'aise à force de sombrer toujours plus bas. Une comédie qui se veut burlesque mais qui n'est que grotesque. C'est simplement affligeant et consternant de bétise. Nous étions 10 dans la salle au début de la projection, encore 6 après 30 minutes, et plus que 2 en finale. C'est bon que je me fixe comme principe de toujours regarder un film jusqu'au bout, sans quoi j'aurais imité mes compagnons d'infortune dans la désertion de ce navet désolant. Epargnez-vous cette daube nationale, le cinéma belge mérite mieux que le grotesque pour l'incarner. A fuir.

Publié le 31 janvier 2015
J'ai adoré! Tous ces petits détails bien de chez nous, c'est succulent! Une comédie bien rythmée et sans aucunes tartes à la crème (mais avec nos bons éclairs au chocolat)Du peps dans la bande son, bref, en sortant de là, franchement, je nage en pleine belgitude, on peut être fiers de nous!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel