Mud

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 26/06/2013
Durée: 2h10
Synopsis : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d'oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l'île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l'Arkansas ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 13 votes - 11 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Mud

Horaire du film Mud

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Mud

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 septembre 2013
Un film qui se construit autour de personnages forts et attachants. Sans tomber dans la sensiblerie il décrit l’amitié qui se noue lentement entre deux êtres qui auraient en commun une certaine candeur. Ces personnages se révèlent avec toujours plus de profondeur et de complexité au cours du récit, complexité qui est aussi celle de la vie que le jeune est en train de comprendre. Car on est ici dans le récit initiatique même si c’est l’aventure humaine qui prend le dessus. La grande force du film est l’émotion qu’il dégage petit à petit, quand l’intérêt de chacun est supplanté par cette empathie naturelle qui gagne peu à peu tous les protagonistes. Ce qui donne au film ce côté fable. Quand tout ce petit monde s’entremêle le film devient un thriller haletant qui nous colle au siège. Une réussite de plus pour un metteur en scène toujours aussi audacieux.

Publié le 18 août 2013
Ponctué comme un “road-movie” dramatique, un criminel recherché par la police se retranche sur une petite île bordant le Mississippi, se liant d’amitié avec deux jeunes garçons paumés du bled en recherche de repères. Matthew McConaughey .... joue divinement ce fuyard pétri de “valeurs” un peu naïf mais tellement bouleversant attendant sa belle! Les deux jeunes garçons jouent admirablement de sincérité, c'est bluffant! Le scénario est bien travaillé, original, mais le rythme en devient monotone voire parfois ennuyeux. Le film fait +/- 2h15min, un peu long selon moi! Cela demeure un très bon film à découvrir.

Publié le 8 août 2013
Un film très bien réalisé et interprété mais qui manque sérieusement de rythme. Le problème n'est pas le manque d'action mais le fait que les personnages et l'histoire n'évoluent pas très vite. Intéressant dans sa première partie, le film finit par lasser à cause de sa longueur... Dommage.

Publié le 2 août 2013
Film chiant...Inintéressant et peu réaliste...Qu'est-ce qui reste? Quelques beaux paysages et quelques scènes mignonnes...

Publié le 19 juillet 2013
très très beau film sur l'amitié et l'amour.merveilleux décors dans le bayou.et vraiment excellents acteurs

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel