Ernest et Célestine

Origines:
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2012
Date de sortie: 19/12/2012
Durée: 1h28
Synopsis : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi... - Film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2012.

Vidéosdu film Ernest et Célestine

Actualités du film Ernest et Célestine

La nouvelle vie d’Ernest et Célestine

Le succès du film donne aussi un nouveau souffle aux albums de Gabrielle Vincent. Entretien avec l'éditeur Simon Casterman

Rires et poésie à la Quinzaine et incertain regard

Les Podalydès confrontent la mort à l'humour. "Ernest et Célestine" émeut. Jérémie Renier allège l'"Eléphant blanc"...

Horaires du film Ernest et Célestine

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Styx

Bruxelles


Horaires du film Ernest et Célestine dans le cinéma Styx
Dates Versions Formats Heures
samedi 26/04 VO   Ana
17:20
dimanche 27/04 VO   Ana
17:20

Avis des internautesdu film Ernest et Célestine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 avril 2014
Une bonne alternative à tous les films en 3D pour enfants. On revient aux fondamentaux: poésie du dessin, humour ( que l'on ne retrouve pas forcément dans les livres mais qui est un réel plus ici) et une histoire bien ficelée qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. On garde l'esprit de l'oeuvre littéraire tout en l'agrémentant pour le cinéma. Brillant!

Publié le 24 février 2013
Il vient de recevoir le César du meilleur film d'animation et c'est bien mérité. C'est plein de poésie, c'est sensible et délicat sans jamais négliger de délicieuses touches d'humour et en osant des thèmes de société. Chouette, Ernest ne vit pas dans un monde de Bisounours.

Publié le 6 février 2013
Raffiné et tendre – Aussi bien dans le dessin que dans l'histoire. Le sujet très sensible de la coexistence est amené par une rencontre improbable et des événement bien rythmés. Mon petit-fils qui aurait préféré voir "Le monde de Ralf" a finalement beaucoup apprécié ce film.

Publié le 3 janvier 2013
Très beau film pour adultes et enfants à partir de 5 ans. C'est vrai au début, il y a quelques minutes plus effrayantes mais ça passe assez vite et le reste est très poétique avec des dessins à l'aquarelle très doux.

Publié le 28 décembre 2012
La bande-annonce est délicieuse et très belle, Le message dans le film est rempli de violence , le film prône le vol pas le travail (Célestine doit vole des dents à la place de les gagner par le travail, idem pour Ernest qui vole aussi un magasin ) Il y a bcp de terreur avec des monstres pour des enfants c’est très effrayant sauf s’il regarde des JT tous les jours. Je suis très déçu du film, car la bande-annonce était beaucoup plus poétique et plus douce. Les films pour enfant comme les livres devraient véhiculer des valeurs universelles et pas de messages universels (comme la violence, la peur, la terreur…) est-on encore capable de faire la part des choses, même avec des aquarelles en main ? Un coup dans l’eau.

Partager

Suivez Cinebel