Rush

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Biopic
  • Drame
  • Sport
Public: Tout public
Année de production: 2013
Date de sortie: 02/10/2013
Durée: 2h03
Synopsis : Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts.

Avis des internautesdu film Rush

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 décembre 2013
Si Daniel Brühl incarne parfaitement Lauda, on ne retrouve pas James Hunt dans Chris Hemsworth: il suffit de voir les vrais personnages à la fin du film pour s'en convaincre. Pour ceux qui ont vécu la saison 1976, le film révèle les coulisses de manière passionnante.Pour le reste, c'est du cinéma : les scènes de course sentent le trucage à plein nez. L'évocation de l'accident de François Cevert est ratée: ceux qui l'ont vécu se souviennent de la Tyrrell retournée sur le rail. Dans le film, on nous la montre plantée entre deux. Ce n'est donc pas un film vérité mais c'est du bon cinéma. En voyant le combat de Lauda après son accident on comprend pourquoi il a encore été 2 fois champion du monde ensuite !

Publié le 9 octobre 2013
Un très bon film sur la rivalité de deux pilotes de F1. Même sans être passionné par les courses automobiles, ce film captive grâce à une mise en scène nerveuse et soignée et un suspens savamment dosé lors des courses. Les interprètes sont bons. La rivalité des deux pilotes est bien analysée et retransmise, parfois motrice, parfois dangereuse. Le réalisateur l'aborde avec intelligence et subtilité. Le reste n'est pas vraiment une surprise et le film n'est pas en soi hyper original ou nouveau, mais reste de très bonne facture. A voir.

Publié le 9 octobre 2013
Le film retrace de la vie de 2 pilotes que tout ou presque oppose de leurs débuts en formule 3 à leur succès en formule 1. L'un est le pilote frivole et casse-cou, l'autre est froid, calculateur, travailleur. Mais tous les 2 veulent se prouver à eux-mêmes et au monde qu'ils peuvent devenir champion et leur rivalité les poussera au dépassement de soi. Bonne réalisation sur un sujet peu porteur. Daniel Brühl sort du lot.

Publié le 7 octobre 2013
Ron Howard est un bon réalisateur et il le prouve ici. J'aime bcq les films où l'on apprend les choses; notamment pour la Formule 1 des années 70. Bien aimé, à voir !

Publié le 7 octobre 2013
le film est intéressant pour les scènes de course très impressionnantes et aussi pour l'étude des caractères des deux pilotes rivaux mais en vf on a droit comme d'habitude à un ridicule français à l'accent schleu pour Lauda

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel