La part des anges

Titre original: The Angels' Share
Origines:
  • Royaume-Uni
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 27/06/2012
Durée: 1h46
Synopsis : A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent...

Vidéodu film La part des anges

Actualités du film La part des anges

Ken Loach, grand prix du Jury : Entretien à Cannes

Le nombre de jeunes chômeurs vient de dépasser le million en Angleterre. Et ils sont regardés comme des profiteurs du système.

Haneke, mon amour

Le jury de Moretti n’est pas passé à côté de la Palme. Mais ce palmarès sans Anderson, Salles, Resnais, Audiard et surtout Nichols est globalement décevant.

Avis des internautesdu film La part des anges

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 février 2014
Excellentissime! ;-)

Publié le 11 avril 2013
Enfin un Ken Loach dont on sort avec la pêche et le sourire... Comme quoi quand il veut, il peut faire du cinéma "social" sans être assommant... ;-)

Publié le 14 octobre 2012
Très bien, je me suis beaucoup amusé. Une comédie mais ce n'était pas ce n'était pas con tout et loin d'être mièvre. Il y a des scènes extrêmement violentes. L'accent des acteurs est sensationnel. Les images auraient peut-être pu être plus raffinées, et encore, car faire de l'esthétique n'était sans doute pas le but: il fallait du "brut", du quelque chose comme un bon whisky bien tranché.

Publié le 14 octobre 2012
Ken Loach s'amuse, et nous emmène dans l'aventure délirante d'une bande de jeunes délinquants qui trouvent leur salut dans le whisky.

Publié le 22 août 2012
Beaucoup d'humour (comme les anglais savent si bien le faire), des personnages attachants et drôles, une histoire vraiment sympathique, c'est le film à ne pas rater !

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel