La vie d'une autre

Origines:
  • Belgique
  • France
  • Luxembourg
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 22/02/2012
Durée: 1h37
Synopsis : Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.

Vidéodu film La vie d'une autre

Avis des internautesdu film La vie d'une autre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 mars 2012
J'ai beaucoup aimé. Film prenant du début à la fin. Les acteurs jouent tous manifquement

Publié le 27 février 2012
J'ajoute que le cadre est beau: une vue sur la tour Eiffel quand Juliette Binoche se réveille et le reste du toujours éternellement charmant Paris.

Publié le 27 février 2012
Le film pose la question de comment on pourrait réagir quand on se réveille dans un lit vide et qu'on ne sait pas qui on est ni où on est. Comment faire pour le savoir tout en cachant qu'on ne le sait pas. L'idée est bonne mais les Français ne sont pas trop bon pour y répondre. Par contre à la question essentielle qu'on est passé à côté de l'amour familial et conjugal et comment le récupérer ça va mieux. Les acteurs sont charmants et y parviennent;

Publié le 27 février 2012
Ce film s'annonce plutôt comme une comédie légère contrairement à ce que j'avais ouï dire. Sauf peut être les 20 dernières minutes un peu plus "sentiments". Pas de quoi prendre son paquet de mouchoirs au ciné! N'ayant pas lu le livre comme Flo (ci-dessous), je ne m'étendrai pas sur les "trous" éventuels du film. Comme quoi, les adaptations cinématographiques de bons bouquins sont rarement un franc succès. Un moment sympa mais sans grand élan.

Publié le 27 février 2012
Que dire ? J'avais adoré le bouquin de F. Deghelt, donc, malgré les critiques plutôt décourageantes, j'avais très envie de voir le film... Je n'ai pas du tout aimé le jeu de Juliette Binoche que j'ai trouvé surfait et souvent à côté de la plaque... et l'histoire m'a semblé incohérente, un peu comme s'il manquait des morceaux ! Heureusement que j'avais lu le livre pour "combler" les trous! Ceci dit, l'acteur qui joue le père de Mathieu Kassowitz tire assez bien son épingle du jeu. Par rapport aux autres, il en impose. Bon, la musique est sympa, les chansons sont pas mal et les meilleurs scènes ... sont dans la bande annonce. Quel dommage !
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel