Dans la maison

Origine:
  • France
Genres:
  • Thriller
  • Mystère
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 10/10/2012
Durée: 1h53
Synopsis : Un garçon de 16 ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 22 votes - 12 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Dans la maison

Vidéodu film Dans la maison

Actualités du film Dans la maison

César: "Amour", "Camille redouble" et "Les adieux à la reine" favoris

Les nominations sont tombées et la Belgique est bien représentée

François Ozon : "Les films et les livres sont vivants, ils aident à vivre"

François Ozon figurait en compétition au FiFF, la semaine dernière, avec "Dans la maison". Contrairement à Toronto et San Sebastian, il est reparti bredouille du festival.

Avis des internautesdu film Dans la maison

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 mars 2013
Une belle fantaisie. Ce film nous place vraiment entre la réalité et le songe, tout en douceur, avec un Luchini vraiment taillé sur mesure pour son rôle : un vrai poisson dans l'eau ...

Publié le 12 décembre 2012
Une très bonne surprise, un film prenant et sans lourdeur, bien joué... Ozon en pleine forme.

Publié le 23 novembre 2012
On aurait dit un défi de caser le plus de thèmes possible et j'ai l'impression qu'une version ultérieure aurait décidé la bonne mesure car il me semblait parfois qu'il y avait un petit manque de discipline. Plusieures idées suivies au même degré dilue l'impact. Mais peu importe, chaque spectateur investira son energie là où ça lui touche le plus selon son vecu. la cadence du renversement des rôles prof-élève était réussie ainsi que la fébrilité de Lucchini dans son irrésistible poursuite de ses désirs et son déni de ceux-ci, très convaincant et vérifiable autour de soi. Les références à différents films n'avaient pas de raison d'être à mon sens à moins que leur inclusion servait à définir le ton de l'ensemble...? Appréciation globale : c'est un oui.

Publié le 11 novembre 2012
Une histoire qui laisse perpétuellement flotter le doute : le jeune homme invente-t-il cette histoire ou écrit-il vraiment des faits vécus? Un mélange habile de suspense et d'humour, servi par des acteurs impeccables.

Publié le 7 novembre 2012
L'histoire aurait pu être sombre et teintée de suspens (si seulement Hitchcock était encore vivant) mais le réalisateur prend le parti d'atténuer la force du récit pour faire une oeuvre assez banale sur la forme. Beaucoup de répétitions, peu d'enjeux et de tensions. Il reste cependant le jeu des acteurs, magnifique. Un peu décevant.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel