Les Misérables

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Drame
  • Film musical
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 20/02/2013
Durée: 2h37
Synopsis : Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Actualités du film Les Misérables

Ben Affleck, "vainqueur" surprise des Golden Globes

Le favori "Lincoln" ne récolte qu'une seule récompense.

Les nominations aux Oscars : Lincoln fait la course en tête

'Lincoln' de Spieberg obtient 12 nominations, contre 11 pour 'Life of Pi', 8 pour 'Les Misérables' et 'Silver Linings Playbook' et 7 pour 'Argo'. Un court métrage belge nominé.

Avis des internautesdu film Les Misérables

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 mars 2013
Les enquêteurs dans "Zero Dark Thirty", ce sont des bastringues. Moi, j'ai trouvé un moyen imparable de faire avouer n'importe qui en 2h30: tu attaches le mec à une chaise, tu lui montres "Les misérables" et à la fin, tu lui dis que s'il n'avoue pas, tu relances le film. Franchement, je ne vois pas comment un être humain normalement constitué pourrait résister à une torture pareille.

Publié le 21 février 2013
Bien sûr que ça chante tout le temps puisque c'est une comédie musicale. Superbe première moitié, deuxième beaucoup moins bien, longue et ennuyeuse, et puis surtout fin qui n'en finit pas de finir...Pas mal quand même, mais ne fonctionnera jamais en Europe...

Publié le 20 février 2013
Voilà, c'est décidé, je ne me fierai PLUS JAMAIS aux critiques !!! Quand je vois les bêtises que ces Messieurs et Demoiselles (suivez mon regard !) ont écrits ou dits sur ce film je suis atterrée. C'est à se demander s'ils non pas été soudoyés pour démolir le film. J'ai eu la chance de voir le musical 6 fois à Londres et à Broadway et vraiment j'attendais le film avec un oeil critique, mais le démolir systématiquement ainsi que ses acteurs, c'est vraiment du vice. Celà dit, malgré quelques maladresses, je trouve personnellement le film tout-à-fait réussi et la majorité des acteurs parfaits (même Russell Crowe que tout le monde s'ingénie à critiquer). Les personnages les moins réussi sont les Thénardier (Bonham-Carter et Baron Cohen ne sont pas du tout à la hauteur), mais la musique (n'en déplaise à certains) est sublime et l'émotion est au rendez-vous. Victor Hugo contrairement à ce qu'en pense certains n'est nullement dénaturé et je conseille vivement à ceux qui aiment le roman, qui aiment la musique, qui son prêt à voir quelque chose de "différent" à aller voir ce film magnifique. Chapeau bas à tous les acteurs qui chantent en direct.

Publié le 18 février 2013
Les premières minutes surprennent (des images de synthèse dégueulasses, du chant mon dieu !!!) puis l'on s'habitue à cette ambiance comédie musicale qui offre de bons moments surtout au début. Hélas, le vibrato de chèvre de Valjean finit par agacer... La musique, déjà très kitsch, est accentuée par une mise en scène forcée et lourdingue qui devient par moment vraiment ridicule et sirupeuse. Au début inspiré, Hooper nous ressert la même sauce, les mêmes plans (souvent il se contente de filmer la tête de l'acteur, point final) et ça finit par lasser. Quelques bonnes surprises cependant, notamment Anne Hathaway, superbe. Globalement une déception...

Publié le 17 février 2013
Je savais avant d'aller le voir que ce serait une comédie musicale et comme j'en ai jamais vue, j'étais curieux de voir le résultat. Et bien après passé les 5 premières minutes et la surprise que ça chante vraiment en permanence, j'ai pas du tout été déçu. J'ai même vraiment apprécié, le film était long sans être ennuyant. De plus je trouve que le chant permet vraiment de faire passer les émotions et les pensées des personnages, ce qui est important quand un film est adapté d'un livre. En gros, c'est un film que je conseille sans hésiter.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel