Le Prénom

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 25/04/2012
Durée: 1h48
Synopsis : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Actualités du film Le Prénom

César: "Amour", "Camille redouble" et "Les adieux à la reine" favoris

Les nominations sont tombées et la Belgique est bien représentée

Horaire du film Le Prénom

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Centre culturel d'Uccle

Bruxelles


Horaires du film Le Prénom dans le cinéma Centre culturel d'Uccle
Dates Versions Formats Heures
dimanche 27/04 VO   Dig
10:15

Avis des internautesdu film Le Prénom

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 juillet 2012
Un TRES bon film français.

Publié le 21 juillet 2012
Pièce de théâtre adaptée au grand écran. Le même décor pendant tout le film est un peu lassant. Humoristique et agréable à regarder.

Publié le 22 juin 2012
Film intelligent ,dialogue fin et drôle .Les acteurs sont excellents ! Bref ,un moment de bonheur et de rire .

Publié le 20 juin 2012
Eh bien, à l'inverse de la majorité, j'ai vraiment été déçue par ce film annoncé à grands renforts de critiques enthousiastes. L'histoire est amusante, on sourit souvent, mais pas d'éclats de rire! Ce film, adapté de la pièce de théâtre du même nom, a malheureusement gardé ce côté un peu figé et trop théatral de la pièce. Il aurait fallu oser plus de mouvements, plus d'ampleur, dans l'adaptation ciné. Le thème est sympa, c'est gentil, mais ce n'est certes pas un chef-d'oeuvre dans le domaine de la comédie.

Publié le 14 juin 2012
Je m'attendais à une comédie gentillette. Le film a dépassé toutes mes attentes. C'est une comédie de moeurs de grande qualité, meilleure encore que le Dîner de cons qui est pourtant très drôle. Tout y est: bons mots, renversements de situation, d'excellents comédiens et un scénario qui tient parfaitement la route. En résumé, j'ai pleuré de rire à plusieurs reprises et c'est un film que je reverrai volontiers même si la surprise est passée.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel