The Lady

Origines:
  • France
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Biopic
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 21/12/2011
Durée: 2h07
Synopsis : The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Actualités du film The Lady

“Des beaux êtres humains” : entretien avec Luc Besson

Le réalisateur du "Grand Bleu" est très fier de son film sur Aung San Suu Kyi, "The lady".

Avis des internautesdu film The Lady

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 décembre 2012
une histoire bouleversante concernant le combat politique d'une des plus carismatiques femmes de notre époque ...

Publié le 18 janvier 2012
Ce film a le mérite de nous rappeler le drame de la Birmanie et l'horreur d'un régime totalitaire Merci à Luc Besson d'avoir réalisé ce film très poignant.

Publié le 18 janvier 2012
Ce film a le mérite de nous rappeler le drame de la Birmanie et l'horreur d'un régime totalitaire. Merci à Luc Besson d'avoir réalisé ce film superbe

Publié le 16 janvier 2012
Excellent film. Luc Besson a frappé fort. Une fois de plus, il traite d'une femme connue (voir Jeanne d'Arc, Nikita, ...) Le plein d'émotion avec des acteurs à la fois simple et percutant. Aung San Suu Kyi, jouée par Michelle Yeoh, porte bien son surnom: L'orchidée de fer. Voilà un excellent film poignant pour faire connaitre au monde la situation extrême vecue par les Birmans. Et nous montrer encore une fois la chance que nous avons à vivre dans un pays démocratique.

Publié le 9 janvier 2012
J'avais peur avant de voir le film. Car Luc Besson est connu pour faire des films d'action...mais pour ce qui est de la finesse psychologique, c'est moins son domaine. Et puis, le biopic est un exercice difficile en cinéma. Il faut rendre les personnages attachants et ne pas tomber dans un style pompeux. Certains sont très bons comme Ghandi mais la grande majorité sont sans intérêt. Car on n'apprend rien (ou en tout cas il suffit de 5 min sur wikipedia pour en apprendre autant).Reste une bonne réalisation et un bon casting mais le film est très moyen et très artificiel.

Partager

Suivez Cinebel