Dark Shadows

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Horreur
  • Mystère
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 09/05/2012
Durée: 1h53
Synopsis : En l'an 1752, Joshua et Naomi Collins, et leur jeune fils Barnabas, quittent Liverpool, Angleterre et prennent la mer en direction de l'Amérique pour commencer une nouvelle vie. Mais même un océan n'a pas suffi à éloigner la mystérieuse malédiction qui s'est abattue sur leur famille. Deux décennies plus tard, Barnabas a le monde à ses pieds -- ou tout au moins la ville de Collinsport dans le Maine. Le maître de Collinwood Manor, Barnabas, est riche, puissant et un playboy invétéré... jusqu'à ce qu'il commette la grave erreur de briser le cœur d'Angélique Bouchard. Angélique, une sorcière dans tous les sens du terme, le condamne à un destin pire que la mort : elle le transforme en vampire et l'enterre vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et émerge dans le monde très différent de 1972. Il revient à Collinwood Manor pour découvrir que son illustre domaine de jadis est tombé en ruine. Les autres membres bizarres de la famille Collins ne s'en sont guère mieux sortis, chacun cultivant ses propres secrets. La matriarche Elizabeth Collins Stoddard a fait appel à une psychiatre, le Dr Julia Hoffman pour l'aider à résoudre les difficultés de sa famille. Résident également au manoir le neveu bon à rien d'Elizabeth, Roger Collins; sa fille adolescente en plein rébellion Carolyn Stoddard et le fils précoce de Roger âgé de 10 ans, David Collins...

Horaire du film Dark Shadows

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Dark Shadows dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
dimanche 25/01 VO   Ana
19:30

Avis des internautesdu film Dark Shadows

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 juin 2012
Pas le meilleur film de Burton... mais un film de Burton tout de même! Amusant, divertissant: un beau spectacle!

Publié le 5 juin 2012
Cela débute plutôt bien avec une galerie de personnages très réussie qui promet de beaux moments comiques. Mais à l’heure de jeu ça commence à patiner sec. Comme si après une longue mise en place Burton ne semblait plus quoi faire de son beau joujou. En déroulant platement une histoire dont apparemment il se fiche éperdument il se tire une balle dans le pied. Déjà dans Alice on avait cette absence de rythme qui plombait l’ensemble mais ici c’est bien pire. Rarement on aura eu une telle impression de déconnexion entre une mise en scène très ambitieuse et un scénario dont l’enchainement de trop nombreux rebondissements ne font que révéler la platitude de l’ensemble.

Publié le 22 mai 2012
Les bandes annonces annonçaient la couleur. Humeur gros et pas raffiné pour un sou. Un Johnny Depp comme on s'attend trop à le voir. Des décors magnifiques et des effets spéciaux qui valent le détours. Des acteurs biens choisis et avec une forte personnalité. Pour moi le plus mauvais film de Tim Burton, mais qui serait un film "sympa" pour un simple réalisateur et qui ne reste cependant pas désagréable à voir.

Publié le 18 mai 2012
Mettons de côté le contenu du film. Je n'ai toujours pas compris comment la lignée des Collins a perduré avec des parents morts et un enfant-vampir et c'est franchement "vide". Attardons-nous un peu plus sur les personnages (Eva Green en vamp lamé rouge, Michelle Pfeiffer égale à elle-même et Jonnhy dans son exagération traditionnelle, les effets spéciaux, l'ambiance "à la Tim Burton", c'est préférable. Ca reste du "Tim Burton avec Jonnhy Depp" mais j'attendais beaucoup plus de ce film. un brin déçue!

Publié le 15 mai 2012
Très beau manoir, images à la Burton... Mais vide de scénario! Mou! Pour ceux qui veulent une sieste à 10€. Et puis un peu lassé du Depp qui joue toujours le même rôle, voir la même posture dans tt ses films. Déçu!!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel