Viva Riva !

Origines:
  • France
  • Belgique
  • Afrique du Sud
  • Congo
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2011
Date de sortie: 07/09/2011
Durée: 1h38
Synopsis : Kinshasa, où la vie nocturne et trépidante semble toujours prête à engloutir le temps. Quelques rares privilégiés y mènent la grande vie, au mépris de tous les laissés pour compte. Ceux qui n’ont rien envient ceux qui ont tout et n’aspirent qu’à une seule chose : devenir les nouveaux maîtres de la nuit. Riva est l’un de ces rêveurs. Il rentre au pays plein aux as après dix ans d’absence, bien déterminé à s’offrir une folle nuit...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film Viva Riva !

Vidéodu film Viva Riva !

Horaires du film Viva Riva !

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Flagey

Bruxelles


Horaires du film Viva Riva ! dans le cinéma Flagey
Dates Versions Formats Heures
mercredi 06/08 VO   S.t. bil. Ana
22:15
vendredi 15/08 VO   S.t. bil. Ana
17:30
samedi 16/08 VO   S.t. bil. Ana
22:30
mercredi 20/08 VO   S.t. bil. Ana
19:30
lundi 25/08 VO   S.t. bil. Ana
17:30
mardi 26/08 VO   S.t. bil. Ana
19:30

Avis des internautesdu film Viva Riva !

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 octobre 2011
Enfin une proposition d'un cinéma moderne et percutant venu d'Afrique (quelques exceptions souvent liées au cinéma d'Afrique du Sud), loin de la torpeur, du classicisme habituel. Un film de genre puissant et intéressant ! Comme d'habitude, ceux qui voudrait laissé le Congo dans le cinéma documentaire et/ou publicitaire seront choqués (ceux-là même qui acceptent les séries et films US ultraviolents). Là naissance d'un cinéaste ! A découvrir !

Publié le 3 octobre 2011
00/10 Une honte. Vraiment pas très malin, le film, et vraiment très vulgaire. Une honte pour le Congo, une honte pour le circuit cinéma belge qui a osé sélectionner ce film. Je connais moi même Kinshasa, et je n'ai eu aucun plaisir, mais vraiment aucun, à vivre ce Kinshasa dans une salle bruxelloise. Une honte pour le Vendôme.

Publié le 12 septembre 2011
03/10 Bon, ok, le film apporte quelques belles touches de couleur quant à un certain Kinshasa d'aujourd'hui. Ok, on voit qu'une énergie hors du commun a été mise en oeuvre pour la production et la réalisation de ce long métrage. Mais, pour le reste... le scénario lui-même n'en demeure pas moins particulièrement faiblard. C'est, à tous les étages, hémoglobine et cul au service de dieu fric. C'est plat, cru et gratuit de bout en bout. Sans aucune profondeur de champs contrairement à des figures de style remarquables telles que "Cidade de deus". Quant au titre "Viva Riva", il me semble aussi creux et gratuit que le contenu du film lui-même... Et l'image finale du gamin de rue parvient, à peine, à esquisser le début d'une question de fond qu'il aurait peut-être été bien intéressant de poser d'entrée de jeu!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel