L'autre Dumas

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 17/03/2010
Durée: 1h45
Synopsis : Alors qu'Alexandre Dumas et Auguste Maquet, son nègre littéraire, sont au sommet de leur collaboration, Maquet décide de se faire passer pour Dumas afin de séduire Charlotte, une admiratrice de l'illustre écrivain. Entre les deux hommes, l'affrontement est inévitable. Dans Paris, la Révolution de 1848 se prépare.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 6 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film L'autre Dumas

Vidéodu film L'autre Dumas

Avis des internautesdu film L'autre Dumas

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 juin 2011
Depardieu ne jouant pas Depardieu mais un Dumas jouisseur à temps plein, Poelvoorde contenu au jeu d’une grande qualité, il n’en faut pas plus pour passer un excellent moment. A voir. Je voulais mettre "8" mais au vu des cotes exagérément désastreuses de certains, je compense par un "9".

Publié le 24 mars 2010
Comment peut-on donner des cotes aussi mauvaises à ce film et le taxer de médiocre et ennuyeux ??? Avec un titre pareil pensiez-vous voir "Bienvenue chez les Cht'i 2" ???? Avec un minimum de culture on peut prendre un plaisir fou à ce film aux dialogues savoureux et aux acteurs au sommet de leur art (avec mention spéciale à Benoît Poelvoorde prodigieux). Un pur régal. Mais, trève de polémique, avec ce qu'on apprend encore actuellement dans nos écoles, bientôt on ne saura même plus qui était Alexandre Dumas !!!!!!!!!!!!!

Publié le 22 mars 2010
C'est une mauvaise semaine pour le cinéma. Au vu de l'affiche, je m'attendais à quelque chose de derrière les fagots. Et puis deux acteurs et rien : un scénario médiocre et des amourettes qui n'en finissent pas de remplir l'écran.

Publié le 20 mars 2010
"L'autre Dumas" est un film d'acteurs (Depardieu et Poelvoorde, sobres et subtantiellement meilleurs qu'à l'accoutumée, ainsi qu'un trio de femmes talentueuses). Pour le reste, les personnages sont superficiels (on n'apprend guère sur le duo pourtant inhabituel Dumas-Maquet), bon nombre de scènes sont inutilement longues, et la révolution de 1848 est filmée de manière faible. Lent et terne, ce qui est un paradoxe quand on apprécie les romans de Dumas.

Publié le 18 mars 2010
Je trouve, au contraire, que la ressemblance avec le vrai Dumas est assez saisissante. Il suffit de regarder quelques photos sur le net pour s'en convaincre... Mais peu importe car démolir un film uniquement sur base du choix de l'acteur comme cela a été fait en France (et ici-même..) me semble assez minimaliste, voire mesquin. Je craignais davantage que Depardieu n'en fasse des tonnes mais pas du tout. Il incarne Dumas à la perfection, avec juste ce qu'il faut d'exubérance et finalement beaucoup de sobriété, laissant souvent la vedette à un épatant Poelvoorde qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles. Ce formidable duo d'acteurs est bien épaulé par les seconds rôles féminins. J'aurais souhaité un peu plus de verve dans la mise en scène et plus de truculence encore dans les dialogues, mais globalement, ce film est une heureuse surprise et fait passer un très bon moment.

Partager

Suivez Cinebel