La Journée de la jupe

Origines:
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 15/07/2009
Durée: 1h26
Synopsis : Sonia est professeur de français dans un collège « difficile ». Confrontée à la difficulté d’enseigner et au départ de son mari, elle est au bord de la dépression nerveuse. Le jour où elle découvre un revolver dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare : dans la confusion, un coup part et blesse l’élève à la jambe. Son dérapage la propulse, malgré elle, dans une véritable prise d’otages : intervention policière et politique, panique des parents, réactions du proviseur et des autres professeurs, arrivée en force des médias... À la faveur de ce huis-clos, les masques tombent. L’extérieur s’invite à l’intérieur...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 3 votes - 3 critiques

Vidéodu film La Journée de la jupe

Avis des internautesdu film La Journée de la jupe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 octobre 2011
Très bon rôle pour Isabelle Adjani ! Film fort et rempli d'émotions à ne surtout pas rater !

Publié le 19 juillet 2009
Très beau film avec Isabelle Adjani magnifique et pleine d'émotion. Que ceux qui trouvent ce film politiquement incorrect ouvrent les yeux sur la réalité. Film à voir.

Publié le 12 juin 2009
Bonjour, Comment faire un commentaire sur un film non encore sorti dans nos salles ? Et pour cause! Ce film politiquement incorrect, montrant surtout des "Djeunes" issus de l'immigration, donne des boutons (pour ne pas dire "flanque la trouille ") aux distributeurs qui n'ont pas trouvé mieux que de le programmer au beau milieu des vacances, de sorte que le moins de monde possible puisse aller le voir. Attitude pleine de courage!. Pour les quelques bribes que j'ai pu en voir à la télé et sur YouTube, je dis bravo à Isabelle Adjani dans le rôle de la professeure de français ( qui, dit-on dans le film, a pêté un plomb), mais qui n'en pêterait pas, face à une classe de pareils caïds ?
  • 1

Partager

Suivez Cinebel