Inception

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Science-fiction
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 21/07/2010
Durée: 2h22
Synopsis : Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 64 votes - 63 critiques
  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Inception

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Inception

Avis des internautesdu film Inception

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 novembre 2012
Quel Choc. Il m'a fallu quelques jours avant de revenir sur Terre...

Publié le 21 décembre 2011
Je m'attendais à un film vraiment très compliqué mais je pense qu'il n'y a aucun problème majeur pour suivre l'histoire. Les effets spéciaux sont impressionnants, les acteurs sont fantastiques, on ne s'ennuie pas et c'est une véritable réussite à ne pas rater !

Publié le 22 décembre 2010
Le film de l'année 2010 (avec "Enter The Void")!!!!!

Publié le 21 décembre 2010
Voilà ce qui arrive quand on veut en faire trop. Surabondance d'effets spéciaux, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Et que je te prends des scènes de poursuite à ski style James Bond, des acteurs qui font des cumulets en l'air façon Matrix,etc. Un scénario débile et inextricable ne fait pas un film de qualité. Comment un comédien de la qualité de Di Caprio a-t-il pu s'égarer dans une galère pareille ?

Publié le 24 octobre 2010
un des films les plus intéressants de l'année, avec un Di Caprio qui bonifie à chaque film. Excellent scénario, totalement original, et la cerise sur le gâteau (et qui fait que le film mérite un 10 plutôt qu'un 9) est une des scènes finales, à l'ouverture du coffre fort, réminiscente de "citizen kane" , pour ceux qui ont vu ce chef d'oeuvre. Un combiné de matrix et de "l'effet papillon", mais de loin plus intelligent que matrix.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel