Numéro 9

Titre original: 9
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Film d'animation
  • Science-fiction
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 16/09/2009
Durée: 1h20
Synopsis : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéodu film Numéro 9

Avis des internautesdu film Numéro 9

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 septembre 2009
Voilà un film d'animation bien sympathique. C'est un peu court (75 min me semble t-il mais l'histoire ne permettait guère de prolonger d'avantage), certains points du scénario me semblent obscurs (pourquoi avoir permis au talisman de s'intégrer à la machine ?) mais on ne s'ennuie jamais. Certaines scènes d'action vont peut être trop vite, faudrait les revoir pour piger comment un cable coincé d'une certaine manière parvient à sauver les personnage à un moment ou l'autre. C'est en tout cas super-bien fait, on s'attache bien à ces étranges petites poupées et le sujet est d'actualité (suffit de voir le nombre de film sur l'apocalypse). J'espère que le film trouvera son public et que son jeune réalisateur aura d'autres occasions de montrer son talent (parce que là, un lundi à 20 à Alcinapolis, j'étais tout seul dans la salle ... mais bon, fin des fêtes de Wallonie, les Namurois devaient sans doute récupérer ailleurs). MAD

Publié le 18 septembre 2009
Sympa. ^^ A retenir principalement dans le film, ce sont les petits personnages dont certains recèlent vraiment de trouvailles. (Mention pour ‘Sept’ et les ‘jumeaux’). Les personnages de toile de jute sont tout bonnement géniaux et prouvent par là même que l’on peut faire naître de l’émotion avec des bouts de chiffon… avec presque rien. ET….. que d’action dans ce film d’animation !!, cela m’a surpris. Ca bouge du début à la fin. Le film en lui-même est vraiment bien fait visuellement, le hic du film réside dans le fait que la scénarisation est peut-être plus faible… le scénario est un peu ‘décousu’ et le dénouement de l’intrigue si il est salué par une pluie toute poétique… n’en laisse pas moins perplexe. Quoiqu’il en soit cela fait du bien de voir ce type de réalisation par rapport au reste de la production animée.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel