Le Liseur

Titre original: The Reader
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 04/03/2009
Durée: 2h03
Synopsis : L'histoire d'un jeune étudiant en droit allemand découvrant, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, que son amour de jeunesse aurait été impliqué dans les crimes nazis.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 31 votes - 31 critiques
  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Le Liseur

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Le Liseur

Avis des internautesdu film Le Liseur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 décembre 2012
Absolument magnifique!

Publié le 20 mars 2010
"Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt"...chantait Goldman, peu soupçonnable d'antisémitisme je pense. Ne confondons pas le contexte du film et son sujet. En aucun cas l'horreur ultime n'est minimisée ou absoute dans ce très beau film. Le sujet c'est l'amour et les frontières que le sens éthique de chacun, son éducation et sa personne peuvent ou ne peuvent y mettre. Certes Fiennes fait de nouveau son chien battu mais pas trop..certes Winslet est maquillée de manière grotesque sur la fin...mais cela pèse peu sur l'émotion profonde que j'ai ressenti pôur tous les personnages..oui tous, de quelque côté qu'ils soient nés, en 17, 22 ou 43....

Publié le 22 janvier 2010
Le sujet était difficile et délicat, mais le film est beau, sobre, émouvant, subtil. Les acteurs sont fabuleux, vrais. La musique est belle. J'ai passé un moment sublime. A voir absolument.

Publié le 23 décembre 2009
Je trouve que l'engouement sur ce film était un peu exagéré: malgré une histoire émouvante, le film est plat et ne se démarque en rien grand chose. Les acteurs ? Oui corrects, mais sans plus, l'émotion ? pour moi, il n'y en avait aucune. Bien dommage car si le scénario avait été mieux traité, le film aurait été beaucoup mieux réussi !

Publié le 18 juillet 2009
la machine hollywoodienne dans tous ses états. n'importe quoi, pourvu que ça rapporte du fric et des oscars. il n'y a pas plus d'honnêteté derrière la caméra que devant. on transforme le bourreau en victime : un parti pris certainement ; ça sent aussi la manipulation. c'est très académique, trop. même les maquillages se trouvent être grotesques sans parler des anachronismes. du très mauvais ciné à tous points de vue

Partager

Suivez Cinebel