Jeux de pouvoir

Titre original: State of play (2009)
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Thriller
  • Crime
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 17/06/2009
Durée: 1h58
Synopsis : Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 8 votes - 9 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Jeux de pouvoir

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Jeux de pouvoir

Avis des internautesdu film Jeux de pouvoir

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 juillet 2009
Bonne intrigue, mais c'est l'enrobage qui prend moins.

Publié le 14 juillet 2009
Très bon film d'investigation. C'est bien rythmé, les personnages sont attachants et c'est un bon divertissement. Seul bémol, il y a un peu trop de rebondissements à la fin....un peu de sobriété aurait été préférable. Et cela aurait pu même être un très bon film. Russel Crowe est vraiment très bon. Le duo fonctionne parfaitement avec Rachel Mc Adams. Par contre, Ben Affleck est toujours aussi expressif qu'un caillou... C'est un film que je conseille vraiment.

Publié le 2 juillet 2009
Pas mal du tout. Classique. Ce qui est particulièrement réussi, c'est le continuum scénaristique, qui donne vraiment l'impression de suivre le récit en temps réel. Donc, c'est haletant. On est scotché. Sauf peut-être la pirouette finale. Crowe moins laid que d'habitude avec des cheveux longs. Bons seconds rôles. Ben Affleck un peu moins figé que d'habitude. En tout cas, si la série anglaise est encore plus impressionnante, ça donne fichtrement envie de la voir (sauf que je n'ai pas la télé!...). ,;-)}

Publié le 2 juillet 2009
Ben Affleck est assez brillant; il ne parvient cependant pas à sauver ce film du banalisme et des stéréotypes : le politicien doit s'écarter devant le journaliste, c'est bien connu. Ce remake décevant par sa pauvreté, son absence d'ambiguïté et sa platitude.

Publié le 23 juin 2009
Film filmé de façon très nerveuse, sur un bon scénario, avec de bons acteurs. Certes, il y a des éléments narratifs et visuels trop souvent vus. Toutefois, en même temps, le réalisateur tente d'en dépasser certains (les hésitations sur la grande corporation moderne, les souvenirs en trio des deux anciens amis ayant pris des voies différentes). Aurait pu faire un peu mieux, pouvait aussi être bien pire, certes. Mais quand même en-dessous de ce qu'on pouvait attendre de l'auteur du remarquable "The last king of Scotland".

Partager

Suivez Cinebel