Funny Games U.S.

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Horreur
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 16/04/2008
Durée: 1h57
Synopsis : Une famille part en vacances et reçoit dans sa résidence la visite de deux garçons profondément dérangés, Paul et Peter. Ces vacances idylliques tournent en un effroyable cauchemar.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.4/10 13 votes - 13 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Funny Games U.S.

  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Funny Games U.S.

Avis des internautesdu film Funny Games U.S.

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 juillet 2011
Impossible à regarder après avoir vu l'original. Tout semble dénaturé et faux par rapport à celui de 1997 qui est extraordinaire.

Publié le 1 mai 2008
Je suis parti voir le film en croyant que ça serait un film trash, avec pleins d'action, et je m'attendais aussi à un film un peu plus sadique... ben non, pas de bol, y'avait presque pas d'action, c'était sadique etc... bref, vraiment pas bien. A déconseiller!!! J'aurai du aller voir [REC]!!!

Publié le 23 avril 2008
Magistralement interprété et quasiment insupportable, c'est un film de l'extrême qui émeut et fait réfléchir à la mise en scène sarcastique même si on se sent pris au piège.

Publié le 23 avril 2008
Je suis effaré, et effrayé, par les critiques "au premier degré". Apparemment, certaines personnes s'attendaient à une sorte de "divertissement". Inutile de dire qu'ils ont été déçus: ils critiquent le scénario, le jeu des acteurs, la "violence gratuite"... Et ne voient pas que le propos est ailleurs. Ce que l'écran reflète, ce sont nos propres pulsions cinématographiques: que ceux qui sont déçus de la platitude de l'intrigue, par exemple, s'interrogent sur les raisons qui les poussent à aller voir de la violence au cinéma. La violence est-elle plus supportable avec de meilleurs prétextes scénaristiques ? Le film relève clairement de l'essai. Il prend pour objet le cinéma et le désir du spectateur, et vous le renvoie à la figure. Le meurtrier à la zappette, c'est un peu vous, c'est un peu nous, dans notre rapport aux images. Personnellement, je préférais la version originale, et je m'interroge sur l'opportunité d'un remake, mais cette version d'un film-concept permettra sans doute de lui gagner un nouveau public.

Publié le 23 avril 2008
Mon avis est que ce film est une bouse, ni plus ni moins. Ce film ne stigmatise pas du tout la violence et ces effets dévastateurs! ou alors c'est que le cinéaste en question n'y connaît que dalle.. Je crois que ce film est belle et bien une farce sur toute la ligne. Je crois que le problème, c'est comme relaté plus bas le fait d'une sur-intellectualisation du propos, une superbe campagne de marketing outre-atlantique. Haneke ne dénonce pas, il persiste. Pour preuve regardez le film primé du même auteur "Caché", vous m'en direz des nouvelles si vous comprenez la fin! lollll, si vous ne comprenez rien rassurez vous ne faites pas partie de la gentry de l'intellect accepté.. Et arrêtez aussi avec "les scènes insoutenables", vous me faites rire... vous n'avez jamais regardé un film gore(que je ne cautionne pas cependant) ou que sais-je pour tenir ce genre de propos. Toutes les scènes ici sont purement sugestives, mis à part celle, fictive, de l'assassinat d'un des 2 garçons. à pleurer comme certains cinéastes semblent nous prendre" pour des cons.

Partager

Suivez Cinebel