It's a free world

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 16/01/2008
Durée: 1h36
Synopsis : Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 9 votes - 9 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film It's a free world

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film It's a free world

Vidéodu film It's a free world

Avis des internautesdu film It's a free world

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 janvier 2008
Ken Loach n’est jamais aussi bon que lorsqu’il s’attache à des sujets douloureux, bien ancré dans notre quotidien et le contemporain. Il en oublie presque son académisme, et donne le meilleur de son cinéma. « It ‘s a free world » en est un exemple. L’auteur semble y trouver une nouvelle jeunesse à l’instar de sa grande époque où il livrait « Looks and smiles » ou « Family life ». Cette évocation ici du nouvel esclavagisme, fruit d’un libéralisme forcené, est perçu à travers le prisme du personnage d’Angie. La démonstration sur la position de l’individu prêt à tout pour survivre en devient brillante. D’autant, qu’il ne porte aucun jugement et se contente de nous décrire son cheminement par un ensemble contrasté et souvent antagoniste de réactions et de décisions. C’est une volée de plomb à l’intention du spectateur qui immanquablement devient juge de ce qu’il voit, le pousse à poser la réflexion sur ce qu’il ferait lui-même en pareil cas. Angie, mi-ange, mi-démon se veut la symbolique de notre conscience. La malaise n’en est que plus palpable. Elle est incarnée par une actrice au charisme étonnant : Kierston Wareing, avec qui le cinéma devra désormais compter. Un grand et bon film pour Loach, ça faisait longtemps !

Publié le 13 janvier 2008
Wouaw... ça c'est du Ken Loach. A voir!! Ce film ne peut pas laisser indifférent.

Publié le 12 janvier 2008
Plusieurs raisons d'aller voir ce film : actrice principale excellente, sujet plus qu'actuel, suspense, bref, ça vaut le coup. Ce film parle de notre époque, de nous et de ce qui nous entoure. On ne peut que se sentir concerné.

Publié le 7 janvier 2008
ou la face cachée du plein emploi ! un grand bravo à ken loach et à kierston wareing, dont le role montre cette génération à la fois exploitée et exploitante dans ce monde où les piliers devraient être le social et l'humanité. c'est aussi l'histoire de la victime du système social qui en devient un de ses rouages. ken loach est fidèle à lui-même dans la dénonciation des injustices.

Partager

Suivez Cinebel