Désaccord parfait

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 08/11/2006
Durée: 1h31
Synopsis : "Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d'avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu'ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d'émotion et de mondanité qu'ils avaient prévu. Car ces fameuses retrouvailles sont celles d'Alice d'Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'inoubliable héroïne. Alice, Louis... Deux personnalités hors du commun. LE couple choc et glamour des années 70. Le Créateur et son Egérie. Sauf que le fameux couple mythique ne s'est pas revu depuis trente ans. Pire, même : ils ont tout fait pour ne pas se revoir, après une séparation aussi brutale qu'incompréhensible. C'est dire si ces retrouvailles arrangées et officielles, ne sont pas du tout de leur goût...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 8 votes - 8 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Désaccord parfait

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Désaccord parfait

Avis des internautesdu film Désaccord parfait

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 mars 2007
Sympathique petite comédie avec quelques très bons moments (la remise des Batars, le dévergondage sexuel de la haute société britannique). Et surtout le duo irrésistible Rampling / Rochefort. Dans cet ordre, car Rochefort est hilarant, mais les yeux Rampling glissent du cynisme au romantisme avec une profondeur incomparable.

Publié le 16 novembre 2006
Tout les ingrédients étaient là pour faire un bon film mais c'est le plantage...dommage.Reste quelques bonnes scènes.

Publié le 13 novembre 2006
C'est en effet un numéro d'acteurs épatants que Antoine de Caunes nous démontre dans son film qui lui a permis de passer définitivement à autre choses que ses sketchs cultes de Canal ... Rochefort est tonique, élégant, et Rampling, mystérieuse et ambigüe, se révèle dans cette comédie. Bravo pour ce duo ; le seul point faible (à mon humble avis!) est une certaine lenteur, surtout dans la première partie du film, et un scénario assez inégal, mais la 2è partie est truculente, avec qqs séquences irrésistibles: la scène du repas où Rochefort se permet son imitation du singe, celle de sa préparation aux retrouvailles , viagra à l'appui, et ce brave toutou hyper-stimulé, avec en prime qq touches d'humour tout british.

Publié le 13 novembre 2006
Très réussi. Les dialogues sont plein de peps et font mouche à tous les coups ou presque. Les acteurs distillent le parfait mélange entre acidité, tendresse et agressivité et sont impeccables dans leur rôle. Des moments extrêmements désopilants, d'autres un peu pathétiques, mais toujours caractérisés par une légèreté qui englobe tout le film. Un très bon divertissement.

Publié le 12 novembre 2006
je ne comprend pas la critique qui a descendu ce film alors que franchement les 2 acteurs sont fabuleux..... je ne suis pas fanna de rochetfort et rampling mais la combinaison subtile de leur jeu d'acteur avec une pincée d'humour british est EXCELLENT . A voir !

Partager

Suivez Cinebel